La nouvelle Porsche Taycan électrique aura droit à Apple Music et à 3 ans de données gratuites

Parmi toutes les voitures électriques prévues sortir cette année, la Taycan de chez Porsche est sûrement la plus attendue. Selon les informations, le lancement du nouveau modèle aura officiellement lieu en septembre avant les premières livraisons en décembre.

Le lundi 19 août dernier, le constructeur a annoncé que son nouveau modèle de voiture électrique bénéficiera du produit de son partenariat avec Apple. La Porsche Taycan sera en effet pourvue du service streaming Apple Music au niveau de son système Infotainment. D’après la compagnie, tous les propriétaires de la Taycan pourront profiter de ce service  avec un essai gratuit de six mois.

Crédits Pixabay

A part l’Apple Music, il a aussi été annoncé que Porsche allait offrir aux heureux propriétaires de la Taycan trois ans de données gratuites dont ils pourront profiter en utilisant le service Porsche Connect.

Comment utiliser Apple Music sur la Porsche Taycan ?

D’après le constructeur, les listes de lecture seront affichées sur le tableau de bord principal devant le conducteur et pourront être contrôlées à l’aide du volant multifonction. L’écran Infotainment situé au niveau de la colonne centrale pourra aussi être utilisé à cet effet.

Avec l’Apple Music étroitement intégré au système Infotainment, il sera aussi possible d’ajouter une chanson qui passe à la radio à la bibliothèque de l’Apple Music, si la chanson est correctement étiquetée. En plus, la Porsche Taycan va déjà proposer des playlists toutes faites à ses utilisateurs.

Une première fois pour Apple

C’est la première fois qu’Apple travaille avec un constructeur automobile comme elle l’a fait avec Porsche. Cela dit, il s’agit ici d’une tendance qui rapproche les entreprises de technologie utilisant le cloud et le secteur automobile. Dans le futur, Apple envisagerait aussi de travailler avec d’autres marques dont Volkswagen Group.

Concernant les autres services de streaming disponibles sur le marché, la compagnie Porsche a déclaré qu’elle était en ce moment concentrée à faire en sorte qu’Apple Music soit aussi facile à utiliser que possible. Le constructeur travaille aussi pour que le son obtenu à partir du service de la marque à la pomme soit aussi bon que celui obtenu à parti d’un lecteur CD.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est assez encourageante pour les fans de Porsche, surtout ceux qui sont déjà habitués à utiliser Apple Music.  Ils ne risqueront pas de s’ennuyer lors des trajets à bord de la nouvelle voiture électrique.