Star Trek : la nouvelle série sur Picard sera diffusée à l’international sur Amazon

CBS a annoncé une bonne nouvelle pour les fans de la série mythique Star Trek, surtout ceux vivant en dehors des États-Unis. Le studio a en effet officialisé son partenariat avec Amazon pour la diffusion du spin off mettant en scène Patrick Stewart dans le rôle de Jean-Luc Picard.

La série, qui n’a pas encore de titre officiel, sera ainsi diffusée en streaming sur Amazon Prime Video, 24 h après sa sortie aux États-Unis.

Ceux qui habitent sur le sol américain devront utiliser la plateforme CBS All Access pour regarder la nouvelle série. Les fans internationaux, eux, auront la chance de pouvoir suivre l’histoire sur la plateforme de streaming d’Amazon.

Le spin off est prévu pour la fin de cette année 2019 et suivra le capitaine Picard après ses aventures dans Star Trek The Next Generation.

Un accord de plus pour Amazon

Cet accord pluriannuel entre CBS et Amazon permettra à la future série d’être disponible dans plus de 200 pays dans le monde, en plus des États-Unis et du Canada. Il y aura toutefois un délai de 24 h pour chaque épisode entre la diffusion sur CBS All Access et celle sur Amazon Prime Video.

À noter que cet accord n’est pas le premier entre les deux sociétés. Depuis 2012, CBS a accordé à Amazon la possibilité de diffuser une partie de sa programmation estivale : il s’agit de la série Under the Dome de Stephen King et du thriller Extant de Halle Berry. Ces programmes sont diffusés à l’international 4 jours après leur sortie aux États-Unis.

CBS et ses partenariats

Ces accords avec Amazon n’empêchent pas CBS de travailler avec d’autres plateformes de streaming. Le studio a par exemple fait équipe avec Netflix pour la sortie de l’autre série Star Trek de CBS All Access, Star Trek Discovery. Le deal a permis à Netflix de diffuser la série 24 h après sa sortie aux États-Unis.

Le producteur de Discovery, Alex Kurtzman, sera un des producteurs exécutifs du spin off de Picard. Les autres seront l’auteur Michael Chabon et Patrick Stewart lui-même. Hanelle Culpepper, quant à elle, réalisera les deux premiers épisodes.

Ce deal entre CBS et Amazon fera des heureux parmi les fans internationaux de Star Trek, et surtout ceux du capitaine Picard. Attendons de voir la première bande-annonce pour en savoir un peu plus sur la série.

Mots-clés amazonstar trek