La nouvelle version de Google Earth propose des vidéos en temps réel sur la nature

Google Earth est régulièrement mis à jour par son éditeur et ce dernier a déployé la semaine dernière une nouvelle version dotée de plusieurs fonctionnalités. L’une d’entre elles, ajoutée en réalité jeudi dernier, est particulièrement plaisante. Baptisée « Google Earth Live », elle permet de visionner en temps réel des vidéos sur la nature, le tout avec une belle qualité d’image et une piste sonore extrêmement soignée.

Les vidéos en live sont disponibles dans la rubrique « Explorateur » de l’atlas numérique gratuit. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icône qui ressemble à un éventail.

Google Assistant France

Pour sa nouvelle option, Google s’est associée au site Explore.org qui est déjà connu pour proposer des vidéos animalières filmées en direct.

Découvrir le monde depuis chez soi

Pour l’instant, Google Earth Live ne propose que des vidéos en direct du Parc national et de la réserve de Katmai en Alaska. De nouvelles découvertes en temps réel ne tarderont cependant pas à être ajoutées au catalogue du service.

Google Earth proposait déjà une option « visite guidée interactive » de plusieurs lieux à travers le monde, avec des photos et des vidéos à 360 degrés. Les contenus étaient alors signés par la BBC Earth, la NASA, l’émission télévisée « Sesame Street » ou encore le Jane Goodall Institute.

Google Earth Live va encore plus loin, puisque cette fonction permet de visualiser en direct des scènes de la nature. Confortablement installés chez eux, les internautes peuvent ainsi découvrir le reste du monde non seulement en « vrai », mais également en temps réel.

Des vidéos live des ours bruns en Alaska

Pour commencer, Google Earth Live ne proposera que des séquences live en provenance du parc national de Katmai, en Alaska. À travers cinq caméras déployées dans la réserve, les internautes pourront visionner en direct des ours bruns en train de pécher le saumon dans la rivière Brooks.

L’une des caméras a même été placée sous l’eau pour découvrir les parties de pêche sous un autre angle.

Pour accéder aux caméras, il suffit de cliquer sur le lieu. Il est également possible de sélectionner dans la liste située en bas à droite de l’écran. Ensuite pour lancer la vidéo, il suffit juste de cliquer sur l’image choisie puis la séquence en live s’affichera immédiatement dans une fenêtre par le biais du lecteur de YouTube.