La nouvelle version de Skype est loin de faire l’unanimité

Il y a un mois, Microsoft présentait sa nouvelle vision pour Skype, son service d’appels vidéo. Souhaitant que ce dernier renoue avec un succès qui s’était peu à peu estompé, la firme de Redmond avait décidé de le relooker de fond en comble, jusqu’à lui donner de faux airs de Snapchat – tant en termes d’aspect que de fonctionnalités. Une idée audacieuse sur le papier, qui n’a visiblement pas su convaincre les utilisateurs du service.

Plusieurs semaines après son déploiement, le nouveau Skype peine en effet à faire l’unanimité, et se paye même les foudres des vieux de la vieille, dont les habitudes ont été un peu trop chamboulées. Bilan de l’opération : la notation de l’application a drastiquement chuté aux États-Unis et en Grande-Bretagne, tant sur iOS, que sur Android.

newskype-640x360

Un mois après son déploiement, la nouvelle version de Skype, très largement inspirée de Snapchat, est loin d’être aussi populaire que Microsoft l’aurait voulu.

C’est en tout cas ce que rapporte le site américain The Verge, qui n’a pas hésité à titrer son article consacré à la question « Tout le monde semble détester le nouveau Skype« . Un titre qui en dit long sur le ressenti outre-Atlantique…

La crise existentielle d’un Skype en quête d’identité

Comme l’explique le site, la venue de cette nouvelle version de Skype a fortement déplu aux communautés iOS et Android, certes. Mais elle semble avoir réveillé une forme de ras-le-bol vis-à-vis d’un service qui s’est cherché pendant des années, avant de devenir – le mois dernier – une simple copie de Snapchat.

Reste qu’à la vue des commentaires et des notes posté(e)s sur l’App Store et le Play Store, Microsoft risque de devoir corriger le tir au plus vite pour limiter la casse.

En France, la nouvelle version de l’application a ainsi récolté un royal 1,5/5 sur la plateforme d’Apple (alors que l’ancienne version était notée 3/5). Sur le service de Google, le constat est un peu moins mauvais puisque la note englobe les appréciations reçues à la fois pour l’ancien et le nouveau Skype, mais les derniers commentaires laissés par les utilisateurs ne laissent malheureusement aucun doute quant à sa popularité sur le Play Store français…

Mots-clés microsoftskype