Clicky

La nouvelle Xbox et le Kinect 2 pour le CES 2012 ?

On en parle depuis plusieurs semaines, Microsoft risque fort de profiter du CES 2012 du mois de janvier pour présenter sa nouvelle Xbox. Une Xbox qui pourrait visiblement être déclinée en deux modèles : un premier pour les « casual gamers » et un autre pour les « hardcore gamers ». C’est cool, mais ce n’est pas le plus intéressant. Non car la firme pourrait bien avoir une seconde carte dans son jeu. Laquelle ? Et bien un nouveau Kinect, en fait. Un Kinect 2 qui offrirait bien plus de possibilités et qui permettrait aux gamers de se faire encore mieux comprendre de leur console…

La nouvelle Xbox et le Kinect 2 pour le CES 2012 ?

Et là, attention, parce qu’on tient du lourd. Selon les dernières rumeurs en date, le Kinect 2 serait bien plus performant que le premier modèle et il serait ainsi parfaitement en mesure de lire sur les lèvres des joueurs ou encore de suivre des mouvements tracés avec leurs doigts. Le tout en étant aussi capable de ressentir leurs émotions grâce à leur voix et de déterminer ainsi s’ils sont joyeux, tristes ou en colère. Un truc juste dément, donc, qui profiterait au maximum des taux de transfer offert par l’USB 3.0 ou par la technologie Thunderbolt.

Alors bien sûr, vaut mieux rester prudent et éviter de crier victoire trop vite, mais un tel accessoire permettrait aux développeurs d’aller encore plus loin en terme d’immersion. Imaginez-vous par exemple en train d’interroger à la voix un suspect à L.A Noire. Tout d’un coup, vous tentez un coup de bluff mais votre voix part immédiatement dans les aigües. Là, grâce au Kinect 2, le suspect en question saura que vous tentez un coup de poker et il se fermera aussitôt. Pas mal, non ? Et encore, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, on imagine également qu’un Kinect de ce genre pourrait déboucher sur des hacks encore plus sympatoches que ceux que nous avons eu l’occasion de voir à l’époque de la sortie du premier Kinect du nom.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.