Clicky

La Nvidia Shield va bientôt passer sous Android Oreo

Utilisateurs et utilisatrices de Nvidia Shield, si ce n’est pas déjà fait, préparez-vous à recevoir très prochainement votre ticket pour Android 8.0 Oreo. Comme le rapportent nos estimés confrères d’Android Central, la box Android Made in Nvidia est en passe de recevoir sa mise à jour pour la dernière version du célèbre OS de Google. Le déploiement aurait d’ailleurs commencé jeudi dernier sur le sol américain. Selon toute logique, les appareils français ne devraient donc plus avoir à attendre très longtemps avant d’être upgradés.

Comme le note Nvidia, cette mise à jour s’accompagne d’une quantité non négligeable de nouveautés, dont les plus marquantes concernent notamment l’interface utilisateur. Cette dernière s’est en effet vue en partie remaniée, avec l’apparition de nouvelles sections sur son flanc gauche.

Avec un peu de retard, la Nvidia Shield va elle aussi se payer le sésame pour les délices d’Android 8.0 Oreo. Selon Android Central le déploiement de la mise à jour aurait déjà commencé.

On y trouve désormais une icône renvoyant à ses applications préférées (cette rubrique est bien sûr personnalisable) ; un onglet « Play Next » permettant entre autres de revenir rapidement aux programmes que l’on avait entamés ou aux applications lancées dernièrement ; et enfin des raccourcis menant aux « Channels » qui regroupent, pour faire simple, les applications vidéo en mettant en avant leurs contenus respectifs.

Un ravalement de façade pour Amazone Prime Video et des améliorations pour Plex

Toujours au rang des nouveautés, Nvidia attire l’attention de ses clients préférés sur la refonte majeure d’Amazon Prime Video sur sa plateforme, ainsi que sur l’amélioration de Plex (les données de l’application peuvent désormais être déplacées vers un périphérique USB). Il est enfin question, à nouveau dans les notes de version publiées jeudi par les verts, de Google Home qui se veut toujours plus central dans l’expérience proposée.

Non content de pouvoir gérer l’ensemble de ses périphériques intelligents depuis sa manette de jeu Nvidia Shield, ou à l’aide de la télécommande de l’appareil, il sera maintenant possible de faire causer l’assistant personnel de Google de plus belle manière au travers de 6 nouvelles voix ajoutées, explique Nvidia dans son communiqué.

Au rang des autres ajouts, mentionnons en vrac la possibilité d’accéder aux paramètres en maintenant la touche « Back » du contrôleur depuis le menu principal ; une compatibilité améliorée pour les manettes Xbox et PlayStation ; ou encore le fait que se connecter au Wifi n’entraînera plus la déconnexion Ethernet.

Rappelons enfin que pour vérifier si cette fameuse update est disponible sur votre Shield, il vous suffit d’aller faire un tour dans les paramètres, puis dans la rubrique « A propos » ou équivalent, et enfin de vous rendre dans l’onglet « mise à jour ».

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.