La Peugeot e-208 a l’air de bien se vendre

Apparemment, la Peugeot e-208 intéresse un grand nombre de personnes. C’est en tout cas ce que laissent croire les premiers chiffres de précommandes, des chiffres publiés sur Twitter par Jean-Philippe Imparato.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Peugeot e-208 n’est autre que la variante 100 % électrique de la Peugeot 208 classique, laquelle dispose d’un moteur à explosion. Quelques jours seulement après son annonce, les premiers chiffres liés aux précommandes viennent de tomber. Et il faut dire qu’ils sont encourageants. Rappelons que, comme le modèle thermique, la Peugeot e-208 ne sera disponible en vente sèche qu’à partir de l’automne 2019.

Peugeot e-208

Crédits Peugeot

D’ailleurs, à l’heure actuelle, elle n’est proposée en Location Longue Durée que dans quatre pays. Malgré ces limitations, la citadine séduit les consommateurs. Et c’est le directeur de Peugeot en personne qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter.

Dans son message, Jean-Philippe Imparato s’est montré fier de l’exploit commercial réalisé par le nouveau véhicule.

Plus de 1000 préréservations

D’après ce haut responsable de la firme au lion, la nouvelle 208 a déjà enregistré 1100 préréservations. Ce qui est le plus intéressant, c’est que la Peugeot e-208 domine largement le carnet de commandes. La variante électrique représente effectivement près de 75 % des préréservations.

En d’autres termes, ce sont déjà 825 exemplaires de la e-208 qui ont été réservés par des clients en seulement quelques jours.

Bref, le succès est au rendez-vous pour la variante électrique de la gamme 208 du constructeur français. Cette popularité de la e-208 peut se traduire par le fait que les automobilistes sont de plus en plus conscients de l’importance de la préservation de l’environnement. N’oublions pas non plus que les voitures électriques bénéficient d’un avantage fiscal considérable grâce à l’absence d’émission de CO2.

Une autonomie de 340 km

Pour rappel, la Peugeot e-208 adopte un design semblable à celui du modèle thermique. Côté motorisation, elle possède un moteur électrique de 100 kW, soit l’équivalent de 136 Ch, pour un couple de 260 Nm.

En ce qui concerne l’autonomie, elle est d’environ 340 km. La nouvelle citadine vous permettra ainsi de parcourir une longue distance avant qu’il ne soit nécessaire de la recharger.

Mots-clés peugeot