Clicky

La PixelBook 2 se montre au travers d’un rendu

Le PixelBook 2 vient d’apparaitre sur la Toile au travers de quelques images que nous avons trouvées sur le blog d’actualité high-tech Gizchina. Cette fuite nous permet aujourd’hui de parler du design du produit que le géant de l’internet est censé dévoiler dans moins de trois semaines.

Google présentera les produits qu’elle a développés en interne le 9 octobre prochain. La firme a prévu d’organiser à cette date un évènement qui se déroulera à New York. De nombreuses nouveautés y sont attendues, pour ne citer que les smartphones Pixel 3 et 3XL, les nouveaux Pixel Buds ou encore le PixelBook 2. Il faut savoir que l’existence de ce dernier avait été confirmée par le code de Chromium. D’après ce code, Google préparerait en fait deux Chromebooks pour l’année 2018. Aujourd’hui, nous avons les premiers rendus du PixelBook 2. De quoi éveiller la curiosité des adeptes.

PixelBook 2 : image 1

La découverte ayant été effectuée auparavant dans le code de Chromium suggérait l’intention du numéro un des moteurs de recherche de sortir une tablette sous Chrome OS portant le nom de code « Nocturne ». Et il semblerait finalement qu’il puisse s’agir du PixelBook 2 qui se montre aujourd’hui en photos.

Un design largement amélioré

Le moins que l’on puisse dire, c’est que par rapport au PixelBook de première génération ayant été dévoilé par Google en octobre 2017, le PixelBook 2 semble avoir fait l’objet d’une refonte totale en matière de design et de configuration, et ce, bien que nous n’ayons pas encore le moindre indice à propos des caractéristiques techniques.

D’après Kevin C. Tofel, « l’organisation des éléments de cette tablette s’aligne parfaitement avec les précédentes fuites concernant Nocturne ». C’est notamment le cas de l’emplacement du lecteur d’empreintes qui se trouve en haut à gauche.

Un clavier détachable

Bien que l’on voie sur la photo que l’appareil est doté d’un clavier, il faut savoir qu’il s’agit sans doute d’un accessoire pouvant être détaché. La fuite que nous évoquons dans cet article pourrait d’ailleurs être attribuée à une source qui souhaite mettre en avant l’accessoire conçu par Brydge pour les tablettes animées par Chromes OS. En tout cas, le clavier semble se clipser facilement sur le PixelBook 2.

PixelBook 2 : image 2

Mots-clés googlepixelbook