La Playstation 3 crackée avec une simple clé USB ?

De toutes les consoles du marché, la Playstation 3 a été la seule à tenir tête face aux attaques des pirates. Si bien qu’on la croyait totalement inviolable, même si certains avaient prétendu le contraire. Oui, et il semblerait que des pirates soient enfin parvenus à cracker la Playstation 3, le tout avec une simple clé USB ! Même que cette dernière porte le nom du site de ses concepteurs, PS Jailbreak, et qu’elle est pleine de promesses.

Attention tout de même car le PS Jailbreak n’est pas une clé USB comme les autres. Cette dernière intègre en effet une puce dédié qui permet de lancer des sauvegardes de jeux stockées sur un disque dur externe formaté uniquement en FAT32. Notons en effet que le NTFS n’est pas supporté pour le moment. Point positif, ce dispositif fonctionnerait avec toutes les versions de la Playstation 3, aussi bien la Fat que la Slim.

En revanche, le PS Jailbreak serait incapable de faire tourner des sauvegardes de films Blu-Ray / DVD ou des jeux des anciennes consoles de Sony. Cela étant dit, les jeux en ligne fonctionneraient parfaitement.

Point important, le PS Jailbreak circulerait déjà depuis un moment chez certains sites spécialisés comme PSX Scene ou encore OZModChips et qu’ils ont tous constaté la performance. Notons que de nombreuses vidéos ont été réalisées et que vous pourrez retrouver certaines d’entre elles à la fin de cet article.

Terminons enfin en précisant que le PS Jailbreak est disponible en pré-commande pour la « modique » somme de 170 dollars. Les expéditions devraient débuter à partir du 27 août mais il est sans doute préférable d’attendre les premiers retours avant de sortir sa carte bleue.

Note : Notons que le site officiel est indisponible à l’heure actuelle.

[youtube 4jOEbZEkp9A nolink]

[youtube 8IDaGne0u-4 nolink]

[youtube vqYorUwbG7k nolink]

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.