La PlayStation 3 est définitivement crackée (enfin y paraît)

La PlayStation 3, c’est un peu l’eldorado de tous les hackers en herbe. Faut dire aussi que la belle a finalement résisté à la plupart des assauts et qu’elle est parvenu à rester inviolée jusqu’à la sortie du fameux PS Jailbreak. Cool, même si le coup de la clé USB peut en décontenancer plus d’un. Et justement, figurez-vous que cinq petits génies ont découvert l’exploit ultime ! Celui que Sony ne pourra jamais contrer ! Même que ça s’appelle FailOverflow et que ça ne va pas plaire à tout le monde.

Apparemment, les gars sont parvenus à trouver la clé privée de la console. Cette clé, unique, secrète et mystérieuse permet à la PlayStation 3 d’authentifier les jeux officiels. En gros, sans elle, la console sait que le titre que vous tentez de lui faire bouffer est une copie. En utilisant un algorithme top délire, nos cinq comparses ont donc trouvé un moyen de générer cette clé. Il suffira ensuite de patcher les ISO chopés sur les vilains réseaux underground du web pour faire croire à la console que ces derniers sont officiels. Et ça marchera bien évidemment avec n’importe quel programme, hein.

Reste donc plus qu’à attendre encore un peu avant d’en savoir davantage sur le sujet. Normalement, on devrait y voir un peu plus clair demain donc on en reparlera à ce moment là.

Via

5 réflexions au sujet de “La PlayStation 3 est définitivement crackée (enfin y paraît)”

  1. Il y a quelques années, mon prof de sécu nous a rabâché que la sécu d’un système ne devait pas reposer sur un et un seul truc (algo ou clé) caché dans un coffre : tout fini par se savoir… CQFD. Si Sony en tire la leçon, je sens que la PS4 va être hard, très hard à craquer… ;-)

    Répondre
  2. @kita59: Tu as tout compris, et c’est aussi ce qui a créé du tort à la Wii, à la DS et surtout à la PSP. Les consoles crackées, forcément, ça motive pas des masses les éditeurs, hein…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.