La PlayStation 4 Neo 4K existe et elle devrait sortir avant la fin de l’année

La PlayStation 4 Neo 4K a commencé à faire parler d’elle au début de l’année et nous avons vu passer de nombreuses rumeurs la concernant mais personne n’a encore été en mesure de prouver son existence. Pas avant aujourd’hui en tout cas. Innelec Multimédia a en effet évoqué la console à l’occasion de la présentation de son chiffre d’affaires annuel.

Si ce nom ne vous est pas familier, alors sachez que cette boite est en réalité un des plus gros distributeurs de produits multimédia en France.

PS4 Neo

La PS4 Neo fait encore parler d’elle.

Elle travaille avec pas mal d’entreprises et notamment avec Activision Blizzard, Warner Bros, Nintendo, Microsoft et… Sony. Le hasard fait bien les choses, pas vrai ?

Innelec Multimédia a confirmé l’existence de la PS4 Neo 4K

Innelec Multimédia n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. L’entreprise a en effet déclaré que l’exercice 2016 / 2017 devrait être marqué par l’arrivée d’une évolution de la dernière console de salon de la marque : la PS4 Neo 4K.

Amusant, mais ce n’est pas tout car elle a aussi ajouté que cette fameuse console sera dotée de nouvelles fonctionnalités et qu’elle devancera le lancement du casque à réalité virtuel du géant nippon, le fameux PlayStation VR.

En outre, elle a indiqué que la console devrait arriver durant le premier semestre de l’exercice de l’entreprise, soit entre avril et septembre. Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera mais le mois d’avril est derrière nous et le mois de mai ne tardera pas à tirer sa révérence.

Selon toute vraisemblance, la nouvelle PS4 Neo 4K devrait donc arriver entre juin et septembre prochain. A moins bien sûr que Sony ne décide de mettre tous ses oeufs dans le même panier en lançant la console en même temps que le PS VR, un PS VR qui est attendu pour le mois d’octobre.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors la PlayStation 4 Neo devrait être un peu plus puissante que le modèle actuel et elle pourrait même être en mesure d’afficher des graphismes en 4K. Si vous voulez en savoir plus, pas de problème, il suffit d’aller fouiner par ici.

MAJ du 16 mai : Sans surprise, Innelec vient de se rétracter.