Clicky

La PlayStation 4 Neo existe, mais elle ne sera pas présentée à l’E3

Andrew House l’a confirmé durant une entrevue menée par le Financial Times, la PlayStation 4 Neo n’est pas un mythe et elle existe vraiment. Magnifique, mais tout n’est pas rose pour autant car cette fameuse console ne sera pas présentée durant l’E3 2016 et il va donc falloir attendre encore un peu pour tout savoir à son sujet.

House, si vous ne le connaissez pas encore, est actuellement à la tête de Sony Interactive Entertainement et il est donc bien placé pour avoir accès à ce type d’informations car il est aussi en charge de toute l’activité relative aux consoles de la marque.

PS4 Neo

C’est officiel, la PS4 Neo existe bel et bien !

D’après lui, Sony aurait donc bien l’intention de lancer prochainement une nouvelle console de salon dotée d’une puissance de calcul plus conséquente que celle de la PS4.

La PlayStation 4 Neo sera plus puissante (et plus chère) que le modèle actuel mais elle ne le remplacera pas

Attention cependant car ce modèle ne viendrait pas remplacer la version actuelle de la console. Il s’agirait en effet d’un produit complémentaire et cela veut aussi dire que la firme nippone continuera à vendre la PlayStation 4 traditionnelle.

House a aussi profité de l’occasion pour confirmer la plupart des rumeurs qui couraient sur la toile depuis le début de l’année.

La PS4 Neo sera donc capable de faire tourner des titres en très haute définition, et plus précisément en 4K. La plupart des jeux disponibles sur le marché proposeront d’ailleurs ce mode d’affichage. Il faut donc s’attendre à ce que les éditeurs déploient des patchs après le lancement de la console pour nous permettre d’atteindre cette définition.

En outre, les titres développés pour la console seront tout à fait capables de tourner sur l’ancienne version. Ils se limiteront simplement au 1080p.

Et la réalité virtuelle alors ?

L’homme n’évoque pas la réalité virtuelle dans l’interview mais il était aussi question, aux dernières nouvelles, que la PlayStation 4 Neo soit spécialement optimisée pour le PlayStation VR.

Comme indiqué plus haut, il a également précisé que la console ne sera pas présentée durant le prochain E3. S’il n’a pas évoqué de date de sortie, il a tout de même précisé qu’elle coûtera un peu plus cher que le modèle actuel. Le contraire aurait été étonnant bien sûr.

Pourquoi parler de la console si c’est pour ne pas la présenter durant l’E3 alors ? Simple, Microsoft risque lui aussi de présenter de nouveaux modèles la semaine prochaine et c’est donc une façon de lui couper l’herbe sous le pied.

Mots-clés playstation 4sony