La PlayStation 4 Pro se paye un chouette trailer de lancement

La PlayStation 4 Pro est disponible depuis quelques heures maintenant et Sony Interactive Entertainment a profité de l’occasion pour mettre en ligne un chouette trailer de lancement. Il est plutôt bien ficelé et il met en avant les nombreuses améliorations apportées à la console.

La vidéo ne fait effectivement pas dans la demi-mesure. Elle attaque tout de suite en présentant la PS4 Pro comme la console la plus puissante du monde. Sony a clairement le sens de la formule, mais cette accroche est parfaitement justifiée, car la console est effectivement dotée d’une puissance de calcul bien supérieure à celle de ses rivales.

Trailer PS4 Pro

Sony a sorti un chouette trailer pour fêter le lancement de la PS4 Pro.

La console est effectivement dotée d’un processeur composé de huit cœurs Jaguar cadencés à 2,1 GHz, contre une fréquence de 1,6 GHz pour les cœurs composant le CPU du modèle original.

PlayStation 4 Pro : la console la plus puissante du monde, tout simplement

Sony a également beaucoup travaillé sur la partie GPU. Si la marque n’est pas rentrée dans les détails, elle a tout de même indiqué que la PS4 Pro embarquait une Radeon offrant une puissance de calcul de 4,20 TFLOPS avec 8 Go de mémoire dédiée en GDDR5.

Ces valeurs ne vous parlent peut-être pas, mais la console sortie en 2013 était dotée d’une puissance de calcul de 1,84 TFLOPS. La Xbox One ne s’en tire pas mieux d’ailleurs puisqu’elle affiche environ 1,30 TFLOPS. Belle progression, donc.

Dans les faits (c’est un peu ce qui nous intéresse), cela se traduit par une amélioration des graphismes des titres optimisés pour la console. Grâce à ce GPU, la PlayStation 4 Pro peut effectivement les faire tourner en 4K. Même chose d’ailleurs pour les films, les séries et les vidéos de vacances.

La 4K à tous les étages, ou presque

Oui, mais il y a tout de même un point important à signaler. La console est malheureusement dépourvue de lecteur Blu-ray 4K et il faudra donc passer par Netflix et YouTube pour profiter de contenus en très haute définition. En outre, il sera aussi préférable d’avoir une très bonne connexion derrière, avec un téléviseur capable d’afficher cette définition.

Maintenant, si vous remplissez toutes les conditions, vous n’avez aucune raison de ne pas vous laisser tenter, d’autant que de nombreux titres exploitent la puissance de calcul de la console. Si vous voulez avoir une liste complète, vous pouvez vous rendre à cette adresse.