La PlayStation 4 se vend bien, merci pour elle !

Sony vient de présenter ses derniers résultats financiers et ils sont plutôt encourageants. Certes, sa division mobile est toujours un peu à la traine avec une perte sèche de 22,9 milliards de yens sur le dernier trimestre, mais il en va tout autrement de la branche consacrée aux jeux vidéo. Là, le géant nippon explose tout.

D’après le document, il aurait effectivement écoulé pas moins de 3 millions de PlayStation 4 entre le mois d’avril et le mois de juin. Pas mal, non ? Certes, et c’est même beaucoup mieux que la concurrence, si vous voulez tout savoir.

Ventes PS4

La PlayStation 4 se vend toujours aussi bien.

A titre de comparaison, sur la même période, Microsoft a écoulé 1,4 million de Xbox One.

Sony a vendu 3 millions de PlayStation 4 entre le mois d’avril et le mois de juin

Nintendo, lui, s’en sort encore moins bien. Il n’a effectivement vendu que 470 000 Wii U durant ce trimestre. La Nintendo 3DS s’en sort un peu mieux pour sa part avec un million de vente enregistrées durant ce trimestre.

Ce n’est un secret pour personne mais la PS4 s’est toujours bien vendue, et ce depuis son lancement. Sony a même dépassé au début du mois de mars la barre des 20 millions d’unités vendues à travers le monde. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il n’a même pas eu besoin de baisser le prix de vente de sa console pour parvenir à ce résultat.

A l’heure actuelle, la console occupe donc une place de choix dans la stratégie de la marque et elle compte bien continuer dans ce sens en se concentrant sur le développement des services dématérialisés.

Cela n’a l’air de rien mais le jeu vidéo est une des activités les plus rentables de la firme. Elle représente environ 19 milliards de yens en résultat opérationnel pour ce trimestre, soit une augmentation de plus de 300% en l’espace d’un an.

Microsoft, de son côté, en compte pas en rester là et le lancement de Windows 10 risque d’avoir un impact positif sur les ventes de la Xbox One. Logique car le système va permettre aux joueurs de streamer leurs parties de la console vers leur ordinateur en quelques clics.

Via

Mots-clés playstation 4sony