Clicky

La PlayStation 4 va avoir droit à sa souris et à son mini clavier

La PlayStation 4 va bientôt avoir droit à un nouvel accessoire pensé pour tous les amateurs de FPS et de jeux de tir. Le Tactical Assault Commander, c’est son nom, se présente effectivement sous la forme d’un ensemble souris / clavier ultra compact. Oui, et il a de la gueule en plus, ce qui ne gâche rien.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet accessoire n’est pas produit par Sony mais par un accessoiriste japonais : Hori. Il est d’ailleurs possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est assez logique car il avait lancé un produit de ce type pour la PS3 à l’époque.

Hori PlayStation 4

Hori va bientôt lancer un ensemble souris / clavier adapté à la PS4. Les amateurs de FPS seront sans doute aux anges. Ou pas, en fait.

Le Tactical Assault Commander regroupe deux éléments distincts : une souris et un mini clavier.

Une souris et un mini clavier pour votre PS4

La première ressemble à tous les mulots du marché avec une belle molette et quelque chose comme huit boutons répartis sur le dessus et au niveau de la tranche gauche. Sa forme rappelle un peu celle des souris produites par Razer et elle a l’air d’être plutôt confortable à utiliser.

Le mini clavier est un peu plus atypique pour sa part. Il regroupe une dizaine de boutons avec une croix directionnelle et quelques raccourcis supplémentaires. L’idée, ce n’est évidemment pas de remplacer un vrai clavier, mais plutôt de vous proposer des raccourcis adaptés à vos jeux préférés.

Fait intéressant, l’accessoiriste a aussi ajouté une zone tactile à l’arrière.

Le Tactical Assault Commander sera mis en vente sur le territoire japonais à partir du 30 novembre et il coûtera quelque chose comme 14 904 yen, ce qui donne environ 108 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur.

Si vous voulez en savoir plus sur l’accessoire et sur ce qu’il propose, le mieux c’est sans doute d’aller faire un petit tour sur la version japonaise d’Amazon, en suivant ce lien.

Mots-clés playstation 4sony