La PlayStation 4 va enfin avoir droit à sa télécommande !

La PlayStation 4 est arrivée sur le marché à la fin de l’année 2013 et elle donc bientôt souffler sa deuxième bougie. Elle ne manque pas d’atouts pour séduire, c’est un fait, mais elle a tout de même un gros défaut : elle n’est pas compatible avec la télécommande de la PS3. Problématique, d’autant que le constructeur n’a pas encore remplacé l’accessoire.

Du coup, il faut se contenter de la DualShock 4 pour lire ses Blu-ray ou même pour piloter Netflix et Plex. Ce n’est pas forcément très pratique mais le constructeur va bientôt corriger le tir.

Télécommande PS4 : image 1

La PS4 va enfin avoir droit à sa télécommande !

Une nouvelle télécommande vient effectivement de faire une apparition très remarquée chez Amazon, avec pas mal d’infos à la clé.

La télécommande de la PlayStation 4 pourra piloter quatre produits au total

Si l’on en croit la fiche du produit, fiche accessible à cette adresse, alors cette télécommande ne se contentera pas de nous donner la main sur la PS4. Pas du tout même puisqu’elle nous permettra de contrôler quatre appareils différents et cela vaut pour nos télévisions, certes, mais aussi pour nos décodeurs ou pour nos installation audio.

Derrière, on retrouvera toutes les touches habituelles avec un pavé numérique, une croix directionnelle, un bouton PS Home et des contrôles similaires à ceux de toutes les télécommandes du marché.

Les boutons Triangle, Rond, Croix et Carré seront aussi de la partie, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde. Même chose pour les boutons « Share » et « Options ».

Formidable, mais le meilleur reste à venir car cette télécommande sera en plus proposée à un tarif très attractif. Toujours selon Amazon, son prix de vente ne devrait effectivement pas dépasser les 29,99 dollars.

Le truc, c’est qu’il faudra patienter un peu avant de pouvoir en profiter. D’après la boutique, la télécommande de la PlayStation 4 devrait être mise en vente à partir du 31 octobre prochain.

Via

Mots-clés playstation 4sony