Clicky

La PlayStation 4 devient enfin un media center !

La PlayStation 4 a plein de qualités, c’est un fait, mais elle était un peu à la masse quand il s’agissait de lire des médias et notamment des vidéos. Fort heureusement pour nous, Sony vient de corriger le tir en déployant une nouvelle version du firmware de sa console de salon et vous allez enfin pouvoir l’utiliser comme un véritable « media center » à part entière. Ou presque.

En réalité, le déploiement de la mise à jour a commencé au début de la semaine et il est donc possible qu’elle soit arrivée chez vous. Si tel est le cas, alors vous allez sans doute avoir envie de l’installer au plus vite.

PS4 Media Center

Vous allez enfin pouvoir utiliser votre PS4 comme un vrai média center.

Et c’est plutôt logique compte tenu de toutes les améliorations qu’elle propose.

Avec du DLNA en prime, parce que vous le valez bien !

Comme évoqué un peu plus haut, avec cette mise à jour, votre PlayStation 4 va enfin être en mesure de lire des médias.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle pourra lire les fichiers stockés en local sur son disque dur mais aussi ceux qui se trouvent sur votre ordinateur ou même sur votre NAS, le tout grâce au support du DLNA.

Si ce terme ne vous est pas familier, alors sachez qu’il s’agit d’un standard porté par plus de 250 sociétés. Il vise tout simplement à faire communiquer nos différents appareils électroniques entre eux. La fiche de la Wikipédia est plutôt bien documentée alors vous pouvez aller fouiner là bas pour en apprendre plus à son sujet.

Au niveau des formats, Sony n’a pas fait les choses à moitié puisque la console pourra lire les fichiers JPEG, PNG, BMP, MP3, AAC, AVI, MP4, MPEG2-TS et MKV.

Tout ce que vous aurez à faire, de votre côté, ce sera de démarrer votre console et d’aller fouiner dans le menu sobrement intitulé « Media Center ». Là, vous trouverez toutes les options qui vont bien pour accéder aux différents appareils de votre réseau et à leur contenu.

Alors bien sûr, cette fonction ne remplacera pas votre Plex ou votre Kodi, mais elle devrait tout de même vous permettre de profiter au mieux de vos vidéos de vacances. Ou même de vos films et de vos séries.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.