La PlayStation 5 devrait avoir droit à son God of War

La PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année prochaine et il faudra donc patienter encore de longs mois avant de découvrir la console, mais également son line up de lancement. En attendant, les spéculations vont bon train et la dernière rumeur en date a trait à un titre qui pourrait accompagner la console dès son lancement.

En avril dernier, Santa Monica Studio a frappé fort en lançant God of War sur la PlayStation 4.

Crédits Pixabay

Attendu depuis pas loin de cinq ans par les fans, ce nouvel opus a en effet rencontré un vif succès auprès des gamers, propulsant par la même occasion l’éditeur sur le devant de la scène.

Un God of War pour accompagner la PlayStation 5 ?

Il semblerait justement que Santa Monica Studio n’ait pas l’intention d’en rester là. Du moins pas d’après l’une des dernières offres d’emploi mises en ligne par la firme.

Plus tôt dans la semaine, l’entreprise a en effet publié une nouvelle annonce afin de recruter un concepteur senior. Comme toute offre d’emploi qui se respecte, cette dernière liste toutes les compétences recherchées par les recruteurs de Santa Monica Studios.

Si ces derniers demandent notamment à ce que leur nouvelle recrue maîtrise plusieurs langages de développement, ils exigent aussi qu’elle ait une bonne connaissance de toutes les mécaniques de combats du dernier God of War. Des mécaniques de combats, et de ses ennemis.

Inverse, de son côté, pense que ce pré-requis n’est pas là par hasard et que Santa Monica Studio travaille sur un nouvel épisode de la franchise.

Alors bien sûr, si l’éditeur applique le même planning, ce nouvel opus ne devrait pas débarquer avant au moins trois ans. Toutefois, nos confrères rappellent dans leur article que si le dernier God of War a mis autant de temps à être développé, c’est principalement parce que l’équipe est repartie d’une feuille blanche. Elle a donc dû développer un tout nouveau moteur.

Un nouvel épisode… ou un remake

Mais voilà, à présent, elle a la possibilité de réutiliser ses outils et Inverse pense donc que ce nouveau God of War pourrait arriver plus vite que prévu… voire être lancé en même temps que la PlayStation 5.

En ce qui nous concerne, nous sommes nettement moins optimistes que nos confrères. Lancer un nouvel épisode un an seulement après le dernier semble en effet assez risqué, d’autant que l’équipe n’est visiblement pas complète. Maintenant, il est aussi possible que l’éditeur se contente d’un simple remake du dernier épisode adapté à la PS5.

Après tout, le lancement d’une nouvelle console est le moment rêvé pour commercialiser un nouveau titre. Et vu le succès du dernier God of War, l’opération pourrait en plus être très lucrative.

Mots-clés playstation 5sony