La PlayStation 5 ne sera pas lancée dans ces 12 prochains mois

Alors que nous attendons de pied ferme l’annonce de la PlayStation 5, Sony ne semble pas se soucier de cela. Preuve en est, d’après The Verge, la firme aurait annoncé ne pas avoir l’intention de lancer la console au cours des douze prochains mois.

La plupart d’entre nous savent déjà que la PS5 ne sera pas annoncée cette année. Cependant, l’attente risque d’être plus longue que prévu. Il semblerait effectivement que Sony ait révélé lors d’une récente séance de questions-réponses avec des journalistes que la console n’arriverait pas d’ici un an. Il est donc possible que le géant nippon envisage un lancement à partir de l’été 2020.

Crédits Pixabay

Toutefois, notre source avance qu’il est fort probable que la société commence à commercialiser la PlayStation 5 au cours de l’automne de la même année afin de profiter des achats générés par la grande rentrée.

Certes, la console tant attendue par les fans ne possède pas encore de date de sortie, mais nous avons déjà quelques informations officielles à son sujet.

Une compatibilité 8K

Grâce à une récente révélation faite par Sony elle-même, nous savons que la PS5 sera compatible avec la norme d’affichage 8K. En plus de cela, elle proposera une qualité audio 3D, sans parler de la présence d’un stockage SSD. Pour permettre aux joueurs de profiter de leurs titres PS4, la PlayStation 5 supportera ces derniers.

Par ailleurs, d’après toujours le constructeur, sa future console phare bénéficiera d’un processeur Ryzen de troisième génération comportant huit cœurs. Ce composant fonctionnera sur l’architecture AMD et inclura un processeur graphique (GPU) beaucoup plus performant que celui de la PlayStation 4. D’une manière générale, on peut donc dire que la PlayStation 5 sera un produit relativement puissant.

Des spécifications similaires à la prochaine Xbox ?

Grâce à la puissance de son processeur et l’intégration d’un stockage SSD, la PlayStation 5 devrait pouvoir mieux séduire les développeurs. En effet, cette configuration est censée lui procurer une puissance brute extrêmement élevée. Il faut néanmoins souligner que Sony n’est pas le seul à viser aussi loin.

Avec la nouvelle série de consoles Xbox, Microsoft prévoit également d’offrir aux joueurs une expérience inédite en termes de performance.

Mots-clés playstation 5sony