La PlayStation 5 pourra compter sur le PlayStation Now (et vice versa)

Jim Ryan l’a certifié à l’occasion d’une longue entrevue accordée au Financial Times, la PlayStation 5 pourra compter sur le PlayStation Now. En réalité, le service devrait même jouer un rôle pivot dans la stratégie élaborée autour de la nouvelle console de la marque. Dans quelle mesure ? Toute la question est là.

Lancé en 2014, le PlayStation Now a été l’un des premiers services de cloud gaming du marché.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Pendant très longtemps, le service a été disponible sur toutes les consoles et accessoires de la marque. Cela valait notamment pour la PS3, la PS Vita ou encore la PS TV, mais aussi pour certains appareils tiers fabriqués et commercialisés par Sony et Samsung.

La PlayStation 5 pourra compter sur le PlayStation Now

Puis, en 2017, Sony a décidé de changer de stratégie pour se focaliser sur la PlayStation 4 et la version PC du service. Depuis, le PlayStation Now a continué à se développer, mais il doit aussi faire face à une concurrence de plus en plus rude.

Beaucoup s’interrogent donc sur l’avenir du service et Jim Ryan a précisément tenu à rassurer tout le monde en indiquant que le service sera un élément important de la PlayStation 5 : « Nous avons bien sûr observé la tendance des autres formes de divertissement à adopter massivement le streaming comme moyen d’accéder aux contenus. Il semble probable que le jeu suive cette tendance ».

Pour lui, le cloud n’est donc pas seulement un effet de mode et il dessine ainsi les contours de ce que sera le marché du divertissement dans ces prochaines décennies.

Sony va faire de gros efforts pour renforcer son offre

Jim Ryan est donc confiant et il est d’ailleurs persuadé que le PlayStation Now trouvera sa place sur le marché. Il a d’ailleurs promis de faire de gros efforts cette année, mais aussi dans les années à venir. Comment ? Dans quelle mesure ? Cela reste bien entendu à déterminer.

Il peut cependant être utile de rappeler que Sony a pris la décision de ne plus oeuvrer seul dans son coin. Un partenariat avec Microsoft a ainsi été annoncé au début de l’année. Ce dernier vise principalement à renforcer le PlayStation Now et à rendre le service à la fois plus performant et plus complet. Des annonces sont donc à prévoir et il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la marque profite de la présentation de la PlayStation 5 pour revenir sur les futures améliorations apportées au PlayStation Now.