Clicky

La PlayStation 5 se paye un chouette concept, avec des airs de Mac Pro

La PlayStation 5 ne sera sans doute pas présentée avant plusieurs mois, mais elle semble être la source de bien des fantasmes chez les créatifs de tout poil comme le prouve cet excellent concept aux allures de Mac Pro.

La PlayStation 5 n’est pas une arlésienne. Elle existe vraiment et Sony l’a plus ou moins confirmé à demi mots lors d’une allocution récente. Et si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, alors la console pourrait même mettre le paquet sur la rétrocompatibilité afin de disposer d’un vaste catalogue de titres dès le départ.

Concept PlayStation 5 : image 1

Yonghwan Kim, un designer originaire de Séoul, a suivi avec intérêt toutes ces rumeurs et il a eu l’idée de réaliser un concept en l’honneur de la console.

Une PlayStation 5 à la verticale

Et attention, car ce concept ne ressemble pas vraiment au modèle actuel. Yonghwan a en effet préféré s’en éloigner au maximum en produisant un appareil se rapprochant finalement davantage d’un Mac Pro ou même d’une enceinte connectée.

La PlayStation 5 imaginée par notre ami se présente ainsi sous la forme d’une tour de taille moyenne, une tour recouverte d’un plastique noir mat et orné du logo de la gamme sur son capot supérieur.

Le lecteur de disques n’a évidemment pas été oublié et il se trouve dans la partie supérieure de l’appareil. Deux connecteurs au format USB Type-C figurent plus bas, auréolés d’une belle lumière bleue.

Des LED et une connectique complète

Sans surprise, la connectique est entièrement ramassée à l’arrière. En plus de la sortie HDMI, nous trouvons un port USB Type-A, une prise d’alimentation et un RJ45. Les deux grilles de ventilation encadrent la zone consacrée aux connecteurs et le résultat est plutôt intéressant.

Alors bien sûr, il y a peu de chance que la PlayStation 5 ressemble à cela, mais l’idée de la tour verticale n’est pas mauvaise. La console pourrait parfaitement trouver sa place aux côtés du téléviseur ou même à ses pieds. En revanche, l’encombrement est aussi plus important.

Les amateurs de décos minimalistes n’y trouveront sans doute pas leur compte.

Concept PlayStation 5 : image 7 Concept PlayStation 5 : image 6 Concept PlayStation 5 : image 5 Concept PlayStation 5 : image 4 Concept PlayStation 5 : image 3 Concept PlayStation 5 : image 2 Concept PlayStation 5 : image 1

Mots-clés playstation 5sony