La PlayStation 5 serait 4 fois plus puissante que la PlayStation 4

Grâce à une nouvelle fuite, nous avons maintenant une idée de la véritable puissance de la PlayStation 5. Décidément, la prochaine console de Sony sera largement performante par rapport à son prédécesseur.

La PlayStation 5 n’arrivera pas cette année. Cependant, elle attire l’attention des internautes depuis des lustres. Face à l’intérêt croissant qu’elle suscite, nous avons d’ailleurs récemment élaboré un dossier récapitulant les fuites et rumeurs à son sujet. Bien entendu, cette prochaine console de la firme japonaise sera nécessairement plus puissante que la PS4.

Crédits Pixabay

Mais grâce à un nouveau leak, nous avons aujourd’hui une idée de l’ampleur de l’écart entre les deux appareils. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony nous prépare apparemment un produit ultra performant. Un score de référence publié par le serial leaker APISAK au travers d’un tweet nous révèle cette puissance sans précédent.

Comme le rapporte Digital Trends, l’APU semi-personnalisé de la PlayStation 5 a marqué un score de référence à plus de 20000 points.

4 fois plus puissante que la PlayStation 4

Avec un tel score, la future console de Sony sera quatre fois plus puissante que la version de base de la PS4. Cette dernière possède effectivement une note de 5000 points. Certes, aucun détail n’a été révélé concernant la façon dont le test de performance avait été mené, mais il semblerait qu’il s’agisse d’un score obtenu sur 3DMark Fire Strike.

En outre, aucune mention n’a été faite concernant la nature de la console testée. Nous ignorons ainsi si le score est attribué à une version finale de la PlayStation 5 ou bien à un prototype. En tout cas, comme la console n’arrivera pas avant des mois, le chiffre est susceptible de changer avec le temps.

Des performances comparables avec celles de la GeForce RTX 2070

Le site Notebook Check a comparé la puissance de l’APU AMD de la PlayStation 5 à celle de la GeForce RTX 2070, qui a enregistré environ 22170 points sur 3DMark Fire Strike. Bien qu’il soit difficile de faire une comparaison étant donné que les 20000 points obtenus par la console de Sony seraient un score de référence, il reste intéressant d’apprendre que les performances devraient être proches de celles du produit de Nvidia.

Mots-clés playstation 5sony