Clicky

La PlayStation Classic officiellement annoncée par Sony

Sony était bien en train de travailler sur une console rétro. La firme nippone vient en effet d’officialiser la PlayStation Classic. Elle sortira le 3 décembre prochain et elle sera proposée à un prix de 99,99 €.

La PlayStation Classic s’inscrit dans la droite lignée de toutes les consoles rétro du marché. Elle reprend en effet à son compte l’esthétique de la console lancée dans les années 90. Le boîtier hérite des mêmes lignes et seules les dimensions changent.

PlayStation Classic

Cette nouvelle version est en effet beaucoup plus compacte que l’ancienne. Sony parle d’une différence de l’ordre de 45 %.

La PlayStation Classic officialisée par son constructeur

Ce n’est pas le seul changement apporté par Sony. Le constructeur a bien entendu revu la connectique de la console afin de la rendre compatible avec les téléviseurs les plus récents. Pour la connecter, nous n’aurons ainsi qu’à utiliser un câble HDMI. Exactement comme sur la PS4 et toutes les consoles actuellement disponibles sur le marché.

La PlayStation Classic ne sera malheureusement pas capable de lire des disques optiques. Tout comme Nintendo avec la NES Mini, Sony a ainsi pris le partie de proposer une sélection de titres directement installés dans l’espace de stockage de la console.

En tout, une vingtaine de titres seront donc présents. Le constructeur n’a pas rendu publique la liste complète, mais on sait que Final Fantasy VII, Wild Arms, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4 ou encore Tekken 3 seront de la partie.

Lancement prévu le 3 décembre

Sony fournira également un contrôleur filaire, semblable en tout point au contrôleur d’origine. Il viendra se brancher sur l’un des ports présents à l’avant du boîtier de la console. En tout, cette dernière pourra d’ailleurs accueillir deux contrôleurs différents et il sera donc possible de jouer à deux aux titres embarqués.

Comme indiqué un peu plus haut, la PlayStation Classic sera mise en vente à partir du 3 décembre, et donc à temps pour les fêtes de fin d’année. Sony a opté pour un positionnement tarifaire assez accessible et la console sera ainsi proposée à 99,99 €.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.