La PlayStation Classic possède un menu caché

À peine lancée sur le marché, la PlayStation Classic fait déjà l’objet de nombreuses critiques.

La réédition miniature de la PS1 de Sony peine à convaincre, particulièrement au niveau des fonctionnalités et des jeux inclus. La chaîne YouTube Retro Gaming Arts vient cependant de partager la découverte d’une option cachée qui pourrait bien changer la donne.

La vidéo postée par Retro Gaming Arts dévoile que la PlayStation Classic possède un menu d’options caché qu’il est possible de débloquer en branchant un clavier spécifique à la place de la manette habituelle.

La séquence révèle également que le menu en question permet de modifier plusieurs détails qui chiffonnent sur le dernier bébé de Sony.

En quoi consiste ce menu caché ?

Dans sa vidéo, Retro Gaming Arts démontre que le menu caché permet de changer la région de la PlayStation Classic pour faire comme si la console était japonaise. Il offre également la possibilité de modifier le type d’affichage ou encore d’améliorer la qualité des graphismes en y ajoutant des effets de lissage.

Pour accéder à ce fameux menu, il suffit de brancher le clavier sur le port USB de la console puis d’appuyer sur la touche Echap.

Il est à préciser que ce ne sont pas tous les claviers qui permettent d’accéder au menu caché de la PlayStation Classic. Jusqu’à présent, seuls les claviers Corsair K70 et K95 ainsi que ceux de Logitech ont permis d’aboutir à des résultats concluant selon le tutoriel de Retro Gaming Arts.

Une console décevante

Commercialisée depuis le 3 décembre 2018 aux prix de 99,99 €, la PlayStation Classic aurait pu être LE cadeau de Noël parfait pour les nostalgiques de la bonne vieille PS1. Mais voilà, la dernière offrande de Sony a beaucoup déçu les fans. Le design de la console a également été vivement critiqué, en particulier au niveau de la finition.

C’est surtout le manque d’options et de fonctionnalités qui a été déploré par les utilisateurs. A cela s’ajoute la qualité d’affichage et de format des jeux proposés que beaucoup trouvent peu fidèles aux originaux. Le menu caché permet cependant de corriger certains de ces défauts, ce qui pourrait finalement convaincre les joueurs d’acheter la console.