Clicky

La PlayStation Vita pourra streamer des jeux de la PlayStation 3 !

Comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez aux jeux vidéo, Nintendo va bientôt lancer sur le marché une toute nouvelle console de salon : la Wii U. Un appareil intéressant et plutôt original puisqu’il pourra être utilisé comme une console de salon et comme une console portable. Et forcément, ce concept n’a pas manqué d’inspirer Sony qui compte bien proposer la même chose avec le lancement prochain de la PlayStation Vita. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque cette information est connue depuis septembre dernier. En revanche, il semblerait qu’on en sache un peu plus sur la manière dont le constructeur nippon va procéder et ça valait donc bien un nouvel article, non ?

La PlayStation Vita pourra streamer des jeux de la PlayStation 3 !

Toutes les informations qui suivent nous viennent tout droit du site Eurogamer. D’après ce dernier, une mise à jour serait déjà programmée sur la PlayStation 3, une mise à jour qui devrait d’ailleurs être déployée dans ces prochains mois. Grâce à elle, la PlayStation Vita serait capable de se connecter à la PlayStation 3 et de servir par exemple de manette d’appoint. Super, mais ce n’est finalement pas le plus intéressant. Non, car cette fameuse mise à jour permettrait surtout à la PlayStation 3 de streamer des jeux sur la nouvelle console portable de Sony. Sympa, mais tout n’est pas rose pour autant puisque ces titres seraient streamés en 480 par 272 pixels avant d’être upscalés en 960 par 544 pour correspondre à la résolution native de la PlayStation Vita. La qualité de l’image pourrait donc se dégrader dans l’opération.

Même chose d’ailleurs pour l’histoire des contrôles. Sachant que la PlayStation Vita ne propose pas autant de boutons que la manette d’origine de la PlayStation 3 (il manque notamment le L2 et le R2), certains contrôles pourrait donc manquer à l’appel. Notons toutefois que ces derniers seraient alors directement reproduits sur l’écran tactile de la Vita. Pas sûr que ce soit un choix judicieux sur le plan ergonomique, hein…

Enfin, on en saura sans doute plus lorsque la PlayStation Vita sera disponible sur le marché japonais, soit le 17 décembre prochain.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.