Web

La popularité des réseaux sociaux dans le monde…

On le sait bien maintenant, les réseaux sociaux à la sauce web 2.0 ont le vent en poupe. Presque tout le monde y a déjà goûté une fois, mais on peut quand même s’interroger sur leur côte de popularité. Ca tombe parce que c’est ce qu’illustre cette carte du monde. Alors si vous avez envie de savoir quels sont les réseaux que préfèrent nos voisins, c’est par ici que ça se passe…

Forcément, c’est sans surprise qu’on apprend que les américains sont très friands de ces nouveaux services. Rien qu’à eux, ils totalisent ainsi un quart des inscrits dans le monde, ce qui prouve bien qu’ils sont encore en avance sur l’Europe. Bon, en même temps, fallait s’y attendre, ce sont eux qui ont inventé Mac Donald et on ne peut pas lutter contre ça (même les communistes ont essayé mais ça n’a pas marché).

En parlant de communisme, l’Asie semble s’en tirer pas mal puisqu’elle totalise près d’un tiers des inscrits dans le monde. Par contre, pas de FaceBook chez eux, ce sont les réseaux Cyworld et Friendster qui marchent le mieux.

De la même manière, on apprend que la France est le pays de la honte. Oui je sais, j’y vais fort, mais quand on voit que c’est la plateforme skyblog qui marche le mieux chez nous, ça fait un peu mal à l’égo. Remarquez, on s’en sort quand même mieux que l’Espagne puisque là-bas, le web 2.0 ne s’est pas encore imposé. En revanche, nos amis les anglais ont l’air de bien s’éclater sur FaceBook et on est content pour eux : en ce qui me concerne, je n’accroche vraiment pas à cette plateforme.

Et vous, est-ce qu’il y a quelque chose qui vous frappe ?

Via Le Monde