La Poste lance le Jaab, un moyen de paiement pour les enfants

La Poste ajoute une nouvelle offre à son catalogue. Avec le Jaab, l’entreprise veut permettre aux enfants d’effectuer des achats en toute sécurité au moyen d’un protocole de paiement sans contact.

Le paiement sans contact est de plus en plus utilisé au quotidien. Ce moyen de paiement s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants en raison notamment de la popularité des smartphones. En effet, quel que soit notre âge, nous avons tendance à servir de notre téléphone pour réaliser certaines opérations, dont les achats.

Jaab

Conscient de cette réalité, La Poste a décidé de proposer aux jeunes une solution sur mesure qui leur permettra de payer leurs achats, et ce, de manière sans contact. Portant le nom de Jaab, le service est censé « améliorer le quotidien des familles dans un monde toujours plus connecté », peut-on lire sur le site de La Poste.

Il est bon de noter que Jaab sera lancé à grande échelle au cours du printemps, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire afin de profiter des services offerts avant tout le monde et d’être informé de la disponibilité.

En le commandant dès maintenant, on peut d’ailleurs recevoir des cadeaux.

« Plus pratique et plus sécurisé que la monnaie »

D’après La Poste, ce moyen de paiement sans contact conçu pour les enfants s’avère plus pratique et plus sécurisé que la monnaie. En effet, pour recharger un compte Jaab, il suffit que les parents se servent de l’application mise à leur disposition. Grâce à cette dernière, ils peuvent surveiller en temps réel les transactions effectuées par leur progéniture et ont accès à l’historique d’achats.

En rendant possible ce contrôle des transactions, La Poste veut s’assurer que les parents puissent prendre les bonnes décisions en cas de problème. Il est du coup possible de bloquer les paiements au cas où son enfant aurait perdu son appareil ou lorsqu’on souhaite tout simplement suspendre les transactions.

30 € par transaction

Pour plus de sécurité et afin de se conformer aux règles relatives au paiement sans contact, le montant maximal de chaque transaction est fixé à 30 €. D’une manière générale, on peut donc dire que Jaab devrait nous permettre d’améliorer et faciliter la gestion du budget familial.

Reste à savoir si le service sera en mesure de séduire les Français, d’autant plus que la concurrence dans le domaine du paiement sans contact est de plus en plus rude.

Mots-clés jaabla poste