La Poste bientôt opérateur mobile ?

Tout le monde connaît déjà La Poste pour son service de courrier et même pour son service bancaire. Oui, mais le groupe semble bien décidé à aller plus loin et à devenir opérateur mobile virtuel. Pour le moment, tout reste évidemment à faire mais c’est le 11 mars prochain que le dossier passera devant le conseil d’administration. Décidément, ça bouge pas mal du côté de la téléphonie mobile…

Car le fait est que nombreux sont les acteurs à s’intéresser à ce marché. On sait déjà que Free va s’engouffrer dans la brèche mais ce n’est pas le seul puisque le Crédit Mutuel a déjà franchi le pas depuis un bon moment. D’un certain sens, le marché de la téléphonie mobile semble s’imposer de plus en plus comme le nouvel eldorado.

On comprend donc pourquoi La Poste s’y intéresse. Alors attention quand même, parce que si le groupe décide de devenir opérateur mobile virtuel, ce n’est pas pour rien. En effet, il se positionnera plus comme un intermédiaire et se contentera exclusivement de commercialiser des forfaits en son nom, forfaits qui seront en réalité gérer par l’un des opérateurs du marché.

Point positif, le groupe pourrait profiter de ses points de vente pour accueillir ses éventuels clients. Des postiers pourraient même être dédiés à la tâche et se spécialiser dans ce domaine.

Quoi qu’il en soit, le conseil d’administration du groupe se réunira le 11 mars pour étudier le dossier. Si La Poste devient opérateur mobile, alors les premiers forfaits débarqueraient au début de l’année 2011. Une stratégie logique, dans le sens où le marché du courrier s’ouvrira à la concurrence totale au 1er janvier de la même année.

Alors bon, je n’ai pas envie de faire ma langue de pute (bon, un peu quand même), mais avant de jouer à l’opérateur, le groupe ferait peut-être mieux de commencer par faire en sorte que les colis transmis par ses soins arrivent bien à destination.

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien, hein…

8 réflexions au sujet de “La Poste bientôt opérateur mobile ?”

  1. Super faire la queue pour pouvoir avoir un téléphone. Blague à part, déjà que c’est le bordel pour pouvoir faire simplement peser une lettre/colis (la base de leur métier je le rappelle…) car il faut patienter derrière des gens qui viennent pour : retirer des sous/faire des virements/demander un prêt/faire un devis d’assurance/et maintenant voir pour un téléphone portable… Service public ? Où ça ? Sans lancer le troll, si la poste ne faisait que leur métier de base, le courrier alors là je défendrai bec et ongle le service public, mais là avec l’argent/les assurances/les téléphones c’est devenu une simple entreprise, alors oui à la privatisation. Hors de question de payer un fonctionnaire pour me vendre un téléphone portable !

    Répondre
  2. Perso je me fous du nombre de guignols entrant dans la danse “mobile” car les prix restent les mêmes. Si seulement ça baissait… là ça fait 6 mois qui rien ne bouge :(

    Répondre
  3. Oui voila exactement. Maintenant en plus il va falloir attendre que les jeunes désargentés rechargent leurs cartes mobiles….

    Et bientôt ils feront maraicher aussi… pratique pour faire ses courses…

    Répondre
  4. @fred : Ah ben voila, je cherchais un service innovant. En effet quoi de mieux qu’une fille de l’est pour porter les sacs qd on rentre des courses ;)

    Répondre
  5. @Lionel – Websourcing.fr: Le jour où tu as des filles de l’est à La Poste, j’y vais direct. N’empêche, quand j’avais été me renseigner pour ouvrir un compte pro pour ma boîte, ils m’avaient sorti le tapis rouge, j’avais même eu droit à un café gratos.

    M’enfin, j’ai négocié un compte pro gratos avec ma banque le jour d’après, hein. Faut pas déconner non plus. :D

    @mempamal: Remarque, en même temps, en ce moment, j’ai une salope qui m’appelle tous les jours pour me vendre des fenêtres, de la moquette et de la porcelaine alors bon… Ca m’arrangerait qu’elle arrive pas à me contacter celle là (faut dire aussi, je l’ai envoyé chier un coup alors elle m’appelle trois fois par jour maintenant, alors même que j’ai fait semblant d’être mort :s).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.