La Poste va devenir opérateur mobile

Pas de doute, La Poste n’a pas fini de se réinventer. Après être devenu un fournisseur de boîtes mails et une banque, voilà que le bougre s’intéresse désormais à la téléphonie mobile. Et pour investir sur le marché, figurez-vous qu’elle va en plus s’allier avec le numéro 2 de France, à savoir SFR. Ce qui veut tout simplement dire que l’on pourra trouver dans le bureau de poste du coin tous les abonnements qui vont bien, et cela à partir du printemps 2011.

Et quand on sait que le monopole de La Poste prendra fin en 2011, on se dit que ce n’est pas par hasard que le spécialiste du courrier s’intéresse désormais au marché juteux de la téléphonie mobile. Une nouvelle filiale verra donc bientôt le jour, filiale dont le capital sera réparti entre La Poste (51%) et SFR (49%). L’avantage, bien entendu, c’est que La Poste bénéficie déjà d’une infrastructure conséquente puisque ce sont environ 17.000 bureaux de poste qui sont disséminés à travers le pays.

Via (Crédits Photo)

5 réflexions au sujet de “La Poste va devenir opérateur mobile”

  1. Qu’ils commencent déjà par faire bien leur métier de base…. acheminer les colis et les lettres.

    Ça me rappelle quand ils s’étaient lancer dans l’email …. mollement. C’était pas terrible je crois.

    Répondre
  2. Encore une co…rie. C’est déjà la croix et la bannière à la Poste pour aller chercher un recommandé ou acheter des timbres, il faut arriver à passer entre les cadeaux de Noël, les CD, … Maintenant il va falloir supporter une n-ième publicité pour un opérateur là où ça n’a rien à y faire. Et ne me dite pas qu’un postier est bien placé pour parler téléphone puisqu’avant c’était les PTT.

    Répondre
  3. Yep, je suis assez d’accord, c’est franchement pas gagné. Entre les colis qui se perdent, ceux qui arrivent ouverts et les facteurs qui ne sonnent même plus pour te livrer ton recommandé et qui se contentent juste de laisser l’avis de passage dans la boîte (quand ils le font), c’est clair qu’il y a de quoi craquer nerveusement. Pour ça, perso, je pense que l’ouverture à la concurrence a du bon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.