La première tablette Windows 8 pour la semaine prochaine ?

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais c’est du 13 au 16 septembre prochain qu’aura lieu la conférence de Microsoft dédiée aux développeurs. Yep et si vous avez lu cet article, alors vous devez savoir qu’il y a de fortes chances que la firme en profite pour dévoiler sa toute première tablette tactile sous Windows 8. Et bien justement, d’après le Korea Economic Daily (dépêche AFP accessible ici), une nouvelle source a indiqué que ce serait bien le cas et que cette ardoise pourrait en outre être fabriquée par… Samsung ! Ce qui n’aurait rien d’étonnant puisque la firme coréenne a le vent en poupe en ce moment.

La première tablette Windows 8 pour la semaine prochaine ?

Notons tout de même que Samsung a refusé de répondre à cette rumeur, ce qui n’a rien de très étonnant puisque la confidentialité est de mise dans ces affaires là. En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que l’un des vice-présidents de la firme, Philippe Barthelet, avait été amené à s’exprimer sur Windows Phone 7 lors d’une interview donnée à nos amis de Tom’s Guide FR. Oui, la fameuse interview qui nous a permis de connaître le prix et la date de disponibilité du Samsung Galaxy Note.

Quoi qu’il en soit, ce que l’homme avait laissé entendre, c’est que le constructeur coréen souhaitait épauler encore un peu plus Microsoft et son Windows Phone 7. En toute logique, donc, les deux firmes sont en train de tisser des liens solides et nul doute qu’un accord portant sur Windows 8 pourrait parfaitement voir le jour. D’autant plus que les deux systèmes risquent, à terme, de se confondre totalement. Et on ne manquera pas de se souvenirs des déclarations du CEO de Nvidia… Des déclarations qui portaient sur les applications Windows Phone 7 et plus précisément sur le fait que ces dernières pourraient tourner sur Windows 8.

Bref, on en sait pas beaucoup plus pour le moment mais quelque chose me dit que la semaine prochaine risque d’être très agitée… Et c’est tant mieux ! Dans tous les cas, si Microsoft présente effectivement sa tablette sous Windows 8 la semaine prochaine, alors on peut en déduire autre chose. Quoi ? Tout simplement que la prochaine version du système d’exploitation de la firme ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Et on a évidemment très très hâte de le voir arriver, puisqu’il nous permettra de mieux comprendre la stratégie de la firme…

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Samsung est un constructeur polyvalent…

Via