Clicky

La Présidente de SpaceX monte au créneau pour défendre Elon Musk

Ces derniers mois ont été rudes pour Elon Musk et sa réputation. L’homme d’affaires sud-africain, fondateur de Tesla, de SpaceX ou encore de The Boring Company (entre autres) a défrayé la chronique à plusieurs reprises au cours de l’été et durant le printemps, quitte à causer moult tracas – notamment en bourse – aux firmes dont il est la figure de proue.

Dernière frasque en date, une interview de plus de deux heures accordée à Joe Rogan durant laquelle Elon Musk a notamment tiré une copieuse taffe sur un joint aux allures de cigare cubain. Il n’en fallait pas plus pour que la presse et les analystes de tout poil se déchaînent, mais dans la tourmente, l’exubérant patron de Tesla peut compter sur la loyauté de certaines collaboratrices, dont Gwynne Shotwell, la CEO de SpaceX, qui a pris sa défense au cours d’une conférence tenue à Paris en début de semaine.

Seul dans la tourmente suite à ses récentes (et nombreuses) incartades, Elon Musk semble avoir trouvé une alliée en la personne de Gwynne Shotwell, la CEO de SpaceX. Pour elle, l’intéressé est « aussi lucide et capable » que par le passé.

La position de Gwynne Shotwell est simple à appréhender : Elon Musk est en pleine possession de ses moyens et ce qu’il fait durant son temps libre ne regarde personne. Soit, mais sur ce dernier point encore faudrait-il que le milliardaire soit un peu plus discret sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où il dérape fréquemment.

Quand la taulière de SpaceX défend Elon Musk bec et ongles

« Elon est un homme brillant« , déclarait notamment Gwynne Shotwell lors de la World Satellite Business Week (propos rapportés par Bloomberg). « Il est tout aussi lucide et capable que par le passé. J’aimerais que les gens ne se concentrent pas sur des futilités (…). Regardez le travail qu’abattent les sociétés d’Elon et concentrez vous là dessus, pas sur ce qu’il fait durant son temps libre« , a-t-elle poursuivi.

Il n’y aurait par ailleurs « aucune chance » que le comportement d’Elon Musk impacte les affaires de SpaceX. D’après la Présidente de la célèbre entreprise spatiale, les dérapages médiatiques du milliardaire n’auraient d’ailleurs « absolument aucun impact » sur la confiance que les actionnaires lui accordent.

Excellente nouvelle pour Musk, surtout quand l’action de Tesla dégringole. Selon Bloomberg, la firme aurait ainsi perdu 4,2% en bourse la semaine dernière, suite, notamment, aux déclarations d’un analyste qui qualifiait pour sa part « d’erratique » l’attitude de l’entrepreneur, ajoutant que Tesla ne méritait plus qu’on y investisse.

Mots-clés elon muskspacex

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.