La prochaine montre connectée de Samsung sera ronde

Samsung compte quelques montres connectées à son catalogue, bien sûr, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il travaillerait même sur un nouveau modèle. C’est en tout cas ce qui se murmure sur les internets depuis quelques semaines. Oui, et de nouvelles infos viennent de tomber au sujet de l’appareil, des infos portant sur son allure et son design.

Le géant sud-coréen a effectivement publié un nouveau communiqué de presse en fin de semaine dernière pour évoquer le lancement d’un nouveau SDK pensé pour les développeurs.

Montre ronde Samsung

Samsung nous a concocté une affiche interactive pour promouvoir sa prochaine montre connectée.

Le CP en question s’accompagne d’une affiche évoquant clairement le lancement d’une nouvelle montre connectée. On sait donc qu’elle existe, mais le meilleur reste à venir car l’image compte aussi plusieurs visuels présentant une poignée d’applications.

Tout est une question de visuels

Des outils comme Yelp, Baidu ou même CNN.

Jusque là, rien d’anormal, c’est assez courant de chercher à mettre en avant des applications développées pour une plateforme que l’on souhaite promouvoir. Il y a cependant un détail intéressant dans l’histoire : tous les visuels présentent une interface ronde. Totalement ronde, même.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que la nouvelle montre connectée de Samsung sera pourvue d’un cadran rond, à l’instar de la Moto 360, de la LG G Watch R, de la LG Watch Urbane ou même de la Huawei Watch. Les inconditionnels de la marque seront sans doute aux anges.

En outre, et toujours d’après ces fameux visuels, la montre en question devrait être propulsée par Tizen, et non par Android Wear. Cela n’a rien de surprenant compte tenu de la nouvelle stratégie de la marque, mais ce détail a son importance tout de même.

Mots-clés samsung