La prochaine Nvidia Shield sera peut-être compatible Google Stadia

Un nouveau rapport suggère selon Phonearena que la future Nvidia Shield prendrait en charge Google Stadia. Les joueurs ne devraient plus du coup se contenter de GeForce Now.

Cela fait longtemps que nous entendons parler de l’intention de Nvidia de lancer une nouvelle Shield. Mais les choses commencent maintenant à se préciser. Grâce à de nouvelles informations provenant de Digital Fix, nous en savons beaucoup plus sur la prochaine box TV du fabricant américain de semi-conducteurs. Il y a quelques jours, de nouveaux indices sur l’appareil ont d’ailleurs été publiés, mais ceux-ci se focalisaient principalement sur la prise en charge d’Android 9.0 Pie.

Crédits Pixabay

En ce qui concerne la piste trouvée de Phonearena, elle s’avère encore plus intéressante dans la mesure où elle suggère une compatibilité de la future Nvidia Shield TV avec Google Stadia.

Rappelons que ce service du numéro un des moteurs de recherche permettra aux internautes de jouer en ligne à partir de différents types d’appareils.

Plus besoin de Chromecast

Bien que Digital Fix n’ait fourni aucun détail supplémentaire à propos de cette éventualité, le fait que la Nvidia Shield TV prenne en charge Google Stadia signifie que les joueurs ne devraient plus avoir besoin de Chromecast pour streamer du jeu vidéo à partir de la future plateforme de la firme de Mountain View. En outre, en adoptant celle-ci, Nvidia accepte de manière volontaire de s’affranchir de GeForce Now au profit d’un service concurrent.

En plus de cet éventuel support de Google Stadia, le rapport indique que Nvidia souhaite lancer un nouveau contrôleur avec la prochaine Shield TV. Une télécommande plus avancée serait également au rendez-vous. Par ailleurs, il semblerait que la version la moins chère de l’appareil puisse être livrée sans manette afin de permettre à l’acheteur d’économiser.

Un lancement d’ici la fin de l’année

Pour le moment nous ne savons pas encore à quel moment Nvidia lancera la Shield TV. Mais à en croire les rumeurs, la société pourrait l’annoncer d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est de la plateforme de Google, elle devrait être lancée en novembre. Autant dire que nous ne devrions plus tarder à en profiter sur la future box TV animée par Android.