La prochaine tablette d’Acer embarquera du Tegra 3

Et voilà, nous y sommes enfin ! Après des mois d’attente, les premiers terminaux mobiles à embarquer le Tegra 3 montrent enfin le bout de leur nez. Faut dire aussi qu’on l’aura attendu, la superman des puces nomades, hein. On sait déjà qu’elle équipera la Asus Transformer Prime, il y a de fortes chances aussi que Lenovo mise dessus et il en ira sans doute de même pour la prochaine tablette Acer Iconia Tab. C’est en tout cas ce qui ressort de l’user agent repéré par un site japonais du nom de Fameblo. C’est sûr, tous ceux qui attendent la prochaine génération d’ardoise doivent être très contents.

La prochaine tablette d'Acer embarquera du Tegra 3

Toujours d’après ce user agent, la prochaine tablette Acer Iconia Tab A511 pourrait donc proposer une puce Tegra 3, un écran de 10 pouces offrant une résolution de 1280 par 800, le WiFi, la 3G pour ce modèle (il devrait en outre être accompagné d’un second modèle proposant uniquement une connexion WiFi) et, et, et c’est tout. Enfin non, en fait, puisqu’il est aussi dit qu’elle tournera sous Ice Cream Sandwich. Bon, okay, il manque la moitié de la fiche technique de l’ardoise mais ce n’est pas surprenant puisque cette dernière devrait normalement être présentée à l’occasion du prochain CES qui se tiendra au mois de juillet.

Bref, va falloir encore patienter. Mais en attendant, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aller lire ce benchmark qui vous donnera une idée de la puissance de la puce de Nvidia.

Note : la photo qui illustre cet article n’est évidemment pas contractuelle mais ça vous l’aviez sans doute déjà compris, non ?

Via