Clicky

La PS Vita et la Nintendo 3DS vont pouvoir goûter aux thèmes

L’interface de votre Nintendo 3DS et de votre PS Vita fait grise mine ? Elle vous déprime et vous ne pouvez plus la voir en peinture ? Ne vous inquiétez pas, Nintendo et Sony ont pensé à tout. A tout, on vous dit ! Les deux adversaires viennent ainsi d’annoncer l’arrivée des thèmes sur leur console portable, et vous allez donc pouvoir personnaliser votre joli bijou vidéo-ludique comme vous l’entendez. Ou presque, en fait.

Il faut bien l’avouer, pour le coup, votre humble serviteur est un peu à la bourre et ce pour une bonne raison : les thèmes ont été annoncés sur la PS Vita la semaine dernière.

Thèmes PS Vita Nintendo 3DS

L’un des nombreux thèmes qui seront bientôt disponibles sur la PS Vita.

A la base, j’avais même prévu de faire une superbe vidéo bourrée d’humour. Mais voilà, le gros souci, c’est que ces vilains coquins ne sont toujours pas disponibles sur le PlayStation Store. Oui, et voilà qu’en ouvrant mon Feedly ce matin, je tombe sur plusieurs articles évoquant les thèmes de la Nintendo 3DS.

Mon sang n’a fait qu’un tour, et j’ai ensuite décidé de préparer un article sur les deux consoles.

Nous allons enfin pouvoir personnaliser notre Nintendo 3DS et notre PS Vita !

Surtout que les thèmes fonctionnent un peu de la même façon sur la PS Vita et sur la Nintendo 3DS.

La première chose à faire, ce sera donc de se rendre dans la boutique de Sony ou de Nintendo et d’aller fouiner dans la nouvelle rubrique dédiée aux thèmes. Là, et bien après avoir choisi une des créations proposées, il ne nous restera plus qu’à l’acheter et la télécharger. L’acheter ? Oui, car le gros problème de ces thèmes, c’est qu’ils sont payants et il faudra ainsi compter entre 0,99€ et 1,99€ l’unité. Du moins chez Nintendo.

Sans grande surprise, ces différents thèmes mettent l’accent sur les licences des consoles. Mario est très bien représenté sur la Nintendo 3DS tandis que les possesseurs d’une PS Vita pourront se rabattre sur Nathan Drake. Ce ne sont évidemment que quelques exemples parmi tant d’autres.

Ensuite, et bien tout se passera dans les préférences des consoles. Ou plutôt de leurs réglages. C’est effectivement de ce côté que vous trouverez une nouvelle rubrique permettant de gérer les thèmes, et de les activer sur votre appareil.

Sources : 1, 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.