Clicky

La PS Vita sera dézonée !

Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de réjouir tous les gamers nomades, et plus précisément tous ceux qui pensent avoir du mal à ne pas craquer pour la PS Vita. Et oui, car le président de Sony Worldwide Studios, Suhei Yoshida de son petit nom, a confirmé dans un tweet une rumeur qui trainait depuis un bon moment sur le web. Une rumeur qui indiquait que la PS Vita pourrait être dézonée ! Concrètement, cela veut donc dire que la prochaine console portable de Sony pourra faire tourner n’importe quel jeu, y compris ceux qui sortiront au pays du soleil levant. Yep, et quand on sait que la belle sortira au Japon dès le 17 décembre prochain, on se dit que ça risque de chauffer sévère du côté d’eBay.

La PS Vita sera dézonée !

Car en effet, si la PS Vita peut lire tous les jeux, alors pas mal de gamers risquent d’acheter la version nippone de la console dès le mois de décembre histoire de pouvoir en profiter avant tout le monde. Ensuite, lorsque la belle sortira officiellement en Europe, ces petits garnements n’auront qu’à acheter les titres de leur choix pour s’amuser avec leur nouveau bijou numérique. Le truc cool, aussi, c’est qu’il sera parfaitement possible d’acheter les titres qui ne se destineront qu’au marché japonais. Yep et faut avouer qu’on trouve chez nos amis nippons de sacrées perles donc ça reste une très bonne nouvelle.

Cela étant dit, il faut avouer que cette information n’est pas très surprenante. Non parce que ni la PlayStation 3, ni la PSP ne sont zonées. Dans ce contexte, si Sony n’en avait pas fait pour autant pour la PS Vita, nul doute que pas mal de gamers auraient montré les crocs. M’enfin, dans tous les cas, ça reste bien évidemment une excellente nouvelle.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.