Clicky

La publicité interactive arrive sur Spotify

Les formats en matière de publicité sur internet sont les mêmes depuis plusieurs années et nombreux sont ceux à tenter de leur donner un petit coup de jeune. Et justement, Spotify s’est associé à Sony Music pour lancer la première application de publicité musicale interactive, le tout grâce à la technologie MXP4. Plutôt que de subir la publicité, vous allez désormais pouvoir la vivre et, ça, c’est franchement génial.

Et notez bien que cet article n’est pas anodin puisqu’il fait suite à mon billet dédié à Mutify, une chouette application qui permet de supprimer la publicité sur Spotify. Application qui a d’ailleurs suscité un débat très intéressant dans les commentaires qui ont suivi mon article ainsi que sur Twitter (spéciale dédicace à Reguen, bisous).

Toujours dans l’optique d’améliorer ses revenus et de pérenniser son modèle économique, Spotify a donc décidé de s’associer avec MXP4 (une solution de musique interactive) et Sony Music pour permettre aux utilisateurs du service de mixer sur les pistes du nouvel album de Mark Ronson. Plus qu’une banale publicité, il s’agit donc d’une véritable expérience sonore et ludique qui est ainsi proposées aux fans de cet artiste. Si vous voulez tester l’application, il suffit de vous rendre sur la page Facebook de Mark Ronson.

Notons en outre que cette expérience, si elle s’avère positive, ne sera que la première d’une longue lignée. On pourra donc imaginer une série de publicités interactives vous permettant de mixer sur tous vos artistes préférés, et ce en fonction bien entendu des titres que vous écoutez.

Et là, franchement, on peut saluer cette initiative car elle prouve que la publicité n’est pas qu’un moyen de vendre quelque chose à quelqu’un mais peut aussi devenir un vrai média à part.