Le Raspberry Pi va bientôt traverser l’océan… en bateau

Je pense que le succès du Raspberry Pi s’explique en grande partie par son prix très accessible, certes, mais également par son adaptabilité. Petit, compact, il est effectivement capable de répondre à bien des usages. On peut l’utiliser pour se monter un serveur de fichiers, un media center et plein d’autres choses encore. Sa seule limite, finalement, c’est notre imagination. Greg Holloway doit d’ailleurs penser la même chose que moi puisque ce Geek pas comme les autres s’est mis en tête d’utiliser le Raspberry Pi pour diriger un… bateau, et pour traverser ensuite l’océan Atlantique. Sympa, vraiment très sympa…

La Raspberry Pi va bientôt traverser l'océan... en bateau

Alors attention parce qu’il ne s’agit pas non plus d’un vrai bateau, hein… Parce que bon, le Titanic, une fois, ça a suffit. Non, en réalité, le projet de Greg est encore plus intéressant que ça, il souhaite effectivement utiliser le Raspberry Pi pour mettre au point un drone nautique. Un drone qui porte même un nom : le FishPi. Dedans, on retrouvera bien évidemment une coque, une hélice, et tout ce qui permet à un bateau de flotter et de naviguer, mais il intègrera également un Raspberry Pi. Un Raspberry Pi qui pourra s’appuyer sur une puce GPS mais également sur un petit servo-moteur pour trouver son chemin.

Là, normalement, vous devez vous demander comment Greg va faire pour alimenter le petit ordinateur. C’est simple, en fait, il va ajouter un panneau solaire à l’ensemble ! On s’y attendait un peu, mais le résultat est quand même intéressant et j’ai franchement très hâte de savoir si Greg va parvenir à mener son projet à terme. En tout cas, s’il y parvient, il ne nous restera plus qu’à décliner son idée. Genre pour monter un drone volant ou, mieux, un drone spatial qui aura pour objectif d’explorer la galaxie afin de découvrir de nouvelles formes d’intelligence. Ouais, c’est sûr, ce ne sont pas les idées qui manquent…

La Raspberry Pi va bientôt traverser l'océan... en bateau

La Raspberry Pi va bientôt traverser l'océan... en bateau

Via

Mots-clés funraspberry pi