La réalité virtuelle a fait sa première victime

La réalité virtuelle connait actuellement beaucoup de succès. De nombreuses applications et jeux vidéo commencent à intégrer cette nouvelle technologie pour le plus grand bonheur des consommateurs. La réalité virtuelle est capable de nous immerger dans un univers plus vrai que nature. Cette particularité en a séduit plus d’un et nombreux sont ceux qui sont devenus accros à cette nouvelle technologie.

Toutefois, quand on entre dans le monde de la réalité virtuelle, il est important de garder en tête que tout ce que nous voyons n’est que simulation. De ce fait, il faut faire attention à ce qui nous entoure dans le monde réel lorsque l’on se plonge dans cet univers pour éviter les accidents.

En Russie, un homme n’a pas pris en compte cet aspect de la réalité virtuelle et l’a payé très cher.

Même si cela est difficile à croire, ce russe de 44 ans a perdu la vie alors qu’il jouait à un jeu de réalité virtuelle.

Accident mortel

Les évènements se sont déroulés le 22 décembre 2017 alors que l’homme portait son casque de réalité virtuelle. Pendant qu’il jouait seul dans son appartement, il a trébuché sur une table en verre. D’après la Russian News Agency TASS, les enquêtes ont révélé que la mort est survenue après que la victime se soit vidée de son sang suite à des blessures consécutives à la chute.

Toujours selon la TASS, l’homme portait encore son casque lorsque sa dépouille a été découverte. Pour l’instant, ce qui est arrivé à ce russe est un cas isolé. En dehors de celui-ci, aucun autre décès lié à l’utilisation de la réalité virtuelle n’a encore été recensé.

Prudence de mise

Face à ce triste accident, les adeptes de la réalité virtuelle prendront certainement plus de précautions avant de tenter l’expérience. Même si le casque VR en lui-même ne représente aucun danger pour les utilisateurs, les risques se trouvent dans l’environnement qui nous entoure. À cause de la réalité virtuelle, certaines personnes ont déjà frôlé la mort.

En se plongeant dans cette nouvelle technologie, les utilisateurs ont fait abstraction du monde qui les entourait. C’est ce qui est arrivé à Justin Liebregts, développeur du jeu CloudlandsP : VR Minigolf. Durant une partie, le jeune homme explique être déjà sorti sur le balcon du 18e étage sans s’en rendre compte.

Pour tous les amateurs de réalité virtuelle, il est donc important de prendre en compte l’existence de dangers potentiels lorsqu’ils jouent et de toujours rester sur leurs gardes.