La réalité virtuelle débarque dans les avions de British Airways

Après KLM et Air France, c’est au tour de British Airways de proposer la réalité virtuelle (RV) dans ses avions. La compagnie aérienne a en effet annoncé, le mercredi 14 août dernier, que des casques RV seront mis à disposition des passagers dans le cadre de tests qui dureront jusqu’à la fin de l’année.

Dans le cadre de son ambitieux projet, British Airways s’est associé avec la start-up SkyLights. Spécialisée dans le développement de technologies RV pour les transports en commun, c’est cette dernière qui va fournir les casques qui vont équiper ses avions.

avion British Airways

Crédits WIKI

Avec cette collaboration, British Airways peut se vanter d’être la toute première compagnie aérienne britannique à proposer la VR en vol. Quant à SkyLights, la start-up n’est pas à sa première association du genre : l’année dernière, elle a déjà fourni Alaska Airlines en casque VR pour des essais similaires.

Uniquement pour les passagers de première classe  

Pour ceux qui ont hâte d’essayer les fameux casques VR, eh bien vous serez peut-être déçu d’apprendre que ce ne sont pas tous les vols de British Airways qui seront équipés de la technologie. Dans son communiqué, la compagnie a en effet indiqué que les casques SkyLights ne seront disponibles que pour les passagers de première classe des vols Londres – New York.

Qu’ils soient assis ou bien allongés, les passagers pourront profiter de leur casque durant les sept heures de vol. La technologie leur permettra de s’immerger dans un tout autre univers le temps de voyage. Au programme : des films, documentaires et émissions en format 2D, 3D ou 360°.

Pour un vol plus agréable… et moins angoissant

Grâce aux casques VR SkyLights, British Airways espère que ses clients passeront un voyage agréable. Les passagers angoissés se verront notamment proposer des méditations guidées ainsi que des thérapies sonores spécialement élaborées pour les personnes qui ont peur de l’avion.

« Nous sommes toujours à la recherche des dernières technologies pour améliorer l’expérience de nos clients au sol et dans les airs. La réalité virtuelle a le pouvoir de révolutionner le divertissement en vol et nous sommes très enthousiastes à l’idée de tester ces nouvelles lunettes, car elles devraient créer un voyage unique et mémorable pour nos premiers clients », a fièrement indiqué un employé de la compagnie. Pour ceux qui sont intéressés, vous avez jusqu’à la fin de l’année pour tenter l’expérience !

 

Mots-clés british airways