La recherche universelle avec Symbaloo…

C’est quand même fou le nombre de médias différents que l’on retrouve désormais sur le net. Entre les pages web, les documents pdf, les vidéos, les animations ou les liens torrent, il y a de quoi faire. Si bien qu’on était souvent obligé de jongler avec différents moteurs. Ca tombe bien, parce que Symbaloo devrait changer tout ça… Cette page d’accueil personnalisée va effectivement vous permettre d’accéder rapidement à tous les services que vous utilisez au quotidien.

La recherche universelle avec Symbaloo...

Symbaloo se présente donc comme un méta-moteur de recherche et réunit en une page une quarantaine de moteurs différents. Ils sont tous représentés par des blocs de couleur que vous pouvez réorganiser à loisir en les glissant-déposant où bon vous semble. Mieux, on trouve également des outils dédiés qui vont vous permettre de trouver des recettes de cuisine, d’accéder à un comparateur de prix, de connaitre la météo et ainsi de suite.

Et on peut dire que le résultat est assez bluffant. Symbaloo n’a rien inventé, c’est certain, mais il bénéficie d’une interface bien plus originale que celle de ses concurrents. En un clic, vous pouvez accéder à n’importe quel moteur de recherche, de Google à Flickr en passant par The Pirate Bay.

Vous l’aurez compris, Symbaloo est un outil qui risque de faire parler de lui. Seul défaut, il n’a été développé qu’en deux versions, une pour les américains et une autres pour les Pays-Bas. Certaines informations, comme les hotels et les restaurants, ne sont donc pas encore disponibles pour nous.

Pour le reste, c’est que du bonheur.

MAJ : Symbaloo est maintenant disponible en français, vous n’avez plus aucune excuse ! En outre, sachez qu’une nouvelle version est sortie en 2010.

Accéder à Symbaloo