La reconnaissance vocale sous Vista…

Commander son pc à la voix, le rêve de tous les passionnés. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, Vista propose un module de reconnaissance vocale relativement complet. Et on peut dire que cela ne laisse pas indifférent…

Comme tous les logiciels de reconnaissance vocale, il faut commencer par suivre le didactiel afin que Vista reconnaisse votre voix. Entre autres choses, vous apprendrez à utiliser les mots clés permettant de vous faire entendre et comprendre.

Et ensuite, c’est que du bonheur. Vista vous offre ainsi la possibilité de piloter votre ordinateur, de naviguer au sein des fenêtres, ou encore de saisir du texte uniquement à la voix. Alors évidemment, parfois, la reconnaissance vocale laisse un peu à désirer, mais on notera que Vista apprend progressivement de ses erreurs. Et c’est tant mieux.

Dernière exigence, vous devez impérativement parler distinctement, à la manière des journalistes. Alors si comme moi, vous avez l’habitude de manger la moitié de vos mots, je vous conseille de bien suivre les différents exercices proposés.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez juste que cet article a été entièrement rédigé en utilisant la reconnaissance vocale. En toute franchise, ça m’a quand même pris un peu plus de temps que de le faire à la main. Mais bon, le feignant qui se cache en moi y a trouvé son compte.