La Révolution des Crabes

Pas facile d’être un crabe tous les jours, hein. Et c’est justement en partant de cette idée un peu bizarre qu’un créatif particulièrement doué de ses mains a eu l’idée de réaliser un court-métrage intitulé « La Révolution des Crabes ». Une vidéo vraiment très bien faite et qui devrait sans doute vous transporter quelque chose de bien. Forcément, ça méritait bien qu’on s’y attarde hein…

La Révolution des Crabes

Et ce qu’il faut préciser, c’est que « La Révolution des Crabes » a été imaginée par un certain Arthur De Pins. Oui, un gars bien de chez nous, ce qui ne manquera sans doute pas de vous mettre la larme à l’oeil. Alors bien sûr, sur le plan du design, ce court métrage ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je trouve pour ma part qu’il est assez juste et qu’il correspond plutôt bien à l’esprit de « La Révolution des Crabes ». Non et pour tout vous dire, j’accroche vraiment bien à la réalisation et à la tronche de nos amis les crabes.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai le plus grand respect pour les crabes. Surtout avec de la mayonnaise en fait. Faut dire aussi, leur vie n’est pas facile et, comme nous, ils sont soumis à nombre de questions sans réponse. Oui, les crabes gagnent à être connus et cette vidéo ne manquera pas de vous le prouver.




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Mec de 1996

    Le Mec de 1996

    Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous…

  • Le Hobbit : "The Blade", le premir extrait des aventures de Bilbon

    Le Hobbit : « The Blade », le premir extrait des aventures de Bilbon

    Le Hobbit sortira dans toutes les bonnes salles obscures dès le 12 décembre 2012. Autant dire que vous devez être très nombreux à trépigner d’impatience et c’est bien compréhensible puisque ce nouveau film va nous permettre de nous replonger corps et âme dans l’univers de Tolkien. Sauf que cette fois, ce sont les aventures de Bilbon que nous allons être amenés à suivre. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article, c’est le tout premier extrait du film. Un extrait particulièrement intéressant puisqu’il se déroule au moment même où…

  • Un premier déballage en vidéo pour la Ouya

    Un premier déballage en vidéo pour la Ouya

    Le marché des consoles de jeux est assez fermé. Entre Sony, Microsoft et Nintendo, on ne peut pas dire qu’il reste beaucoup de place pour la concurrence mais la Ouya est bien décidée à creuser son trou. On en a beaucoup parlé par le passé, c’est un fait, mais ce qui suit risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que le kit de développement de la console a commencé à être livré et que la compagnie en a profiter pour immortaliser ce moment magique en tournant une vidéo de déballage. Une vidéo…


  • Oxmann

    Terrible la vie d’un crabe !!! Je ne regarderai plus jamais ma terrine de crabe comme avant ;) En tout cas, très belle animation. Merci :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Ouais, surtout dans les virages ^^ Et de rien pour l’animation, je suis tombé dessus par hasard et elle m’a bien accroché.

  • fred

    Toujours aussi bon ce vieux classique d’Arthur de Pins !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -