La Révolution des Crabes

Pas facile d’être un crabe tous les jours, hein. Et c’est justement en partant de cette idée un peu bizarre qu’un créatif particulièrement doué de ses mains a eu l’idée de réaliser un court-métrage intitulé « La Révolution des Crabes ». Une vidéo vraiment très bien faite et qui devrait sans doute vous transporter quelque chose de bien. Forcément, ça méritait bien qu’on s’y attarde hein…

La Révolution des Crabes

Et ce qu’il faut préciser, c’est que « La Révolution des Crabes » a été imaginée par un certain Arthur De Pins. Oui, un gars bien de chez nous, ce qui ne manquera sans doute pas de vous mettre la larme à l’oeil. Alors bien sûr, sur le plan du design, ce court métrage ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je trouve pour ma part qu’il est assez juste et qu’il correspond plutôt bien à l’esprit de « La Révolution des Crabes ». Non et pour tout vous dire, j’accroche vraiment bien à la réalisation et à la tronche de nos amis les crabes.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai le plus grand respect pour les crabes. Surtout avec de la mayonnaise en fait. Faut dire aussi, leur vie n’est pas facile et, comme nous, ils sont soumis à nombre de questions sans réponse. Oui, les crabes gagnent à être connus et cette vidéo ne manquera pas de vous le prouver.




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Line Follower Organ : un instrument de musique à base d'Arduino

    Line Follower Organ : un instrument de musique à base d’Arduino

    Le Line Follower Organ – ou Orgue Suiveur de Ligne en français -, c’est un instrument de musique novateur, résolument Geek et qui devrait intéressant tous les bidouilleurs en herbe et, plus généralement, tous ceux qui aiment les objets un peu décalés. Car en effet, pour concevoir cet étonnant projet, EricDuino s’est appuyé sur un kit Arduino qu’il a adapté et qu’il a programmé pour créer un appareil qui se rapproche énormément du concept de l’orgue de barbarie. Bon, mes explications ne sont pas forcément géniales, hein, mais vous allez tout de suite comprendre le principe en…

  • Vidéo : Dark Vador qui respire pendant 10 heures

    Vidéo : Dark Vador qui respire pendant 10 heures

    Ah tiens, si vous ne savez pas quoi faire de ces 10 prochaines heures, voilà un bon plan qui vous permettra de passer le temps tranquillement en attendant le week-end. Enfin, un bon plan… Disons juste que grâce à cette vidéo, vous allez pouvoir écouter Dark Vador respirer pendant 10 heures, ce qui prouve bien que le Seigneur Sith ne manque pas de souffle. Autant dire que si vous faites partie de ces millions de joueurs qui passent plusieurs heures chaque jour sur Star Wars The Old Republic, alors vous risquez fort de la faire…

  • Chernobyl Diaries, un film d'horreur en plein Tchernobyl

    Chernobyl Diaries, un film d’horreur en plein Tchernobyl

    Tout le monde se souvient encore avec émotion de la catastrophe de Tchernobyl. Je n’étais qu’un enfant à l »époque mais je me souviens de l’expression de mes parents lorsqu’ils ont appris la nouvelle, et aussi de l’histoire de ce nuage radioactif magique qui s’était arrêté pile poil à la frontière. Pas de doutes, Tchernobyl aura marqué notre siècle et c’est peut-être aussi pour ça que les créateurs de Paranormal Activity ont décidé de produire un nouveau film d’horreur qui se passera dans la région entourant la centrale. Un film du nom de Chernobyl Diaries et…


  • Oxmann

    Terrible la vie d’un crabe !!! Je ne regarderai plus jamais ma terrine de crabe comme avant ;) En tout cas, très belle animation. Merci :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Ouais, surtout dans les virages ^^ Et de rien pour l’animation, je suis tombé dessus par hasard et elle m’a bien accroché.

  • fred

    Toujours aussi bon ce vieux classique d’Arthur de Pins !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -