La riposte graduée maintenue… par Christine Albanel.

Quand on vous dit de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est bien pour quelque chose. Alors même que la loi Hadopi s’est fait remettre dans le droit chemin (enfin si on veut) par le Parlement Européen, voici que notre Chistine Albanel nationale a décidé de n’en faire qu’à sa tête et de poursuivre dans la même voix. Elle a donc rejeté l’amendement voté par nos chers députés européens et conserve la création de la fameuse loi controversée à son agenda.

C’est à croire que l’Europe ne sert à rien, finalement… Naïfs comme des enfants aux yeux baignés de lumière, nous étions nombreux à penser que la loi création et internet, plus connue sous le nom de loi Hadopi, s’était enfin pris une claque magistrale mercredi dernier, devant le Parlement Européen. Et, fous que nous sommes, nous avions même repris confiance en les hautes instances de notre beau continent.

Que nenni ! Christine Albanel, telle une survivante de Koh Lanta, a décidé qu’il n’était pas nécessaire de respecter la décision de nos bons vieux députés européens. Allez savoir, elle ira peut-être même jusqu’à invoquer leur sénilité pour justifier son choix de garder intacte l’une des lois les plus liberticides du moment.

Plutôt que de recopier bêtement ce qui a déjà été écrit, je vous invite donc à aller consulter l’article que Numerama a pondu sur le sujet. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que la partie n’est pas encore finie.

Via Numérama

4 réflexions au sujet de “La riposte graduée maintenue… par Christine Albanel.”

  1. On a le droit de prendre le gens ( les cons ) en otages pour que la rançon soit le retrait de cette loi de merde et qu’on leur achète un cerveau qui ne voit pas que par le fric ?? :sad:

    Elle est belle la Frabce, on est pas à la tête de l’Europe cette année ? Et on se fou d’elle ??
    Je rigole mais alors super jaune…

    Répondre
  2. Bah, si on commence à ne pas tenir compte de l’avis des autres pays, ou même du peuple, c’est certain qu’on est sur la mauvaise voie. Là, avec cette mesure, le gros problème c’est qu’en plus de nuire aux gens, nous allons encore passer pour des crétins finis.

    Alors oui, c’est le genre de nouvelles qui fait vraiment mal…

    Répondre
  3. Et le pire, c’est que ça marche. Enfin, on pourra noter au passage que le gouvernement français se fout complètement de l’opinion des députés européens, alors même que l’Europe occupait une place de choix au sein de la campagne de notre président.

    C’est donc aussi un peu l’histoire de l’hôpital qui se fout de la charité…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.