La Samsung Galaxy Note 8.0 n’aura (peut-être) pas droit à Lollipop

Samsung a lancé la Galaxy Note 8.0 le 24 février 2013 et elle vient donc de souffler sa deuxième bougie. Il est d’ailleurs possible qu’elle vous accompagne au quotidien et si c’est le cas, alors ces quelques lignes ne devraient pas vous faire plaisir.

Le constructeur sud-coréen vient effectivement d’indiquer sur une de ses pages Facebook que la tablette ne sera pas mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Elle ne pourra donc pas profiter de toutes les améliorations apportées par la dernière version de la plateforme.

Samsung Galaxy Note 8.0 Lollipop

La Galaxy Note 8.0 aura-t-elle droit à Lollipop ? Ce n’est pas encore gagné…

Attention cependant car il est encore trop tôt pour sortir les torches et les fourches. Cette décision ne concerne peut-être que certains marchés et il n’est ainsi pas dit que ce soit la même chose en Europe.

Tout n’est pas encore perdu !

Preuve en est, à la base, cette page avait annoncé la même chose pour le Galaxy Note 2 mais Samsung a confirmé l’existence d’une mise à jour au Maroc, au Danemark et au Portugal.

Pour rappel, la Galaxy Note 8.0 embarque un écran de huit pouces offrant une définition de type HD 720p, avec un processeur Exynos 4 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz et 2 Go de mémoire vive en prime. Côté stockage, tout dépend des versions mais la belle se déclinait en 16 Go ou en 32 Go.

Sa configuration est donc très proche de celle du Note 2. Et si ce dernier peut vraiment faire tourner Lollipop, alors il devrait en aller de même pour la Note 8.0.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que les utilisateurs pourront toujours se rabattre sur une ROM alternative si ce n’est pas le cas.