Clicky

La Samsung Galaxy Tab 5 8.0 vient d’être certifiée par la FCC

Samsung nous prépare encore une ou deux surprises en stock et le constructeur serait même sur le point de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile. La Galaxy Tab 5 8.0 vient effectivement d’être certifiée par la FCC et cela veut dire que son lancement est imminent. Moralité, si vous comptiez changer d’ardoise dans un avenir plus ou moins proche, alors c’est votre jour de chance.

La FCC est une agence gouvernementale chargée de gérer toutes les télécommunications sur le sol américain. Elle doit aussi certifier les produits connectés avant qu’ils ne soient lancés sur le marché.

Samsung Galaxy Tab 5

La Samsung Galaxy Tab 5 vient d’être certifiée par la FCC.

Cela vaut pour les smartphones, bien sûr, mais aussi pour les tablettes équipées d’une puce 4G.

La Galaxy Tab 5 8.0 aura droit à une version 4G

Et ce sera visiblement le cas de ce modèle. Selon l’agence, la Samsung Galaxy Tab 5 8.0 devrait effectivement être en mesure de se connecter aux réseaux de type 4G/LTE, et plus précisément aux bandes détenues par l’opérateur américain AT&T.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la tablette embarquerait aussi une puce WiFi 802.11 a/b/g/n et elle pourrait même utiliser la bande des 2,4 GHz et celle des 5 GHz.

Et ensuite ? La FCC ne donne pas d’autres détails malheureusement mais il suffit de se tourner sur les dernières rumeurs en date pour avoir une idée plus nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Il était effectivement question que la Galaxy Tab 5 soit équipée d’un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Samsung aurait effectivement l’intention de décliner son ardoise en plusieurs capacités de stockage, et plus précisément en 16 Go, 32 Go et 64 Go. Dans tous les cas, nous aurions droit à un port micro SD, à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels, avec une dalle capable d’afficher du 1 024 x 768.

Les rumeurs disent-elles vrai ? Il ne reste que quelques semaines pour le savoir.

Via