La Samsung Galaxy Tab overclockée à 1.2 Ghz !

D’accord, cela ne changera sans doute pas la face du monde mais il faut savoir qu’un gars de chez XDA est parvenu à overcloker la Samsung Galaxy Tab jusqu’à 1.2 Ghz. Pas mal, même s’il faut rappeler que l’overcloking peut avoir l’effet inverse que celui escompté et détruire purement et simplement l’appareil sur lequel on tente l’aventure. Or, quand on sait que les composants d’une tablette tactile reposent sur un agencement délicat, savant et particulièrement précis, on se dit qu’il vaudra peut-être mieux éviter de chercher à en faire autant sur la sienne. Enfin en tout cas, moi, je ne tenterais vraiment pas le coup.

D’autant plus que le gain reste relativement minime, hein… Bon, je suppose qu’une tablette overclokée doit être un poil plus réactive. Cela dit, on n’oubliera pas de préciser que cette technique, outre de porter atteinte au matériel lui-même, peut avoir des conséquences importantes sur l’autonomie de l’appareil. Chacun voit midi à sa porte, c’est certain, mais, en ce qui me concerne, ça ne fait aucun doute : sur un appareil nomade, l’autonomie doit nécessairement être privilégiée à la puissance. Bon, si les deux sont possibles, faut pas se priver, évidemment.

1 réflexion au sujet de « La Samsung Galaxy Tab overclockée à 1.2 Ghz ! »

  1. L’overclock de mon Milestone (1) est depuis un moment a 1 Ghz pour un Vsel 60 (voltage) – et precedemment etait a 800 MHz, Vsel 46. La frequence stock est a 500 MHz avec un Vsel de 58.

    Tout ca pour dire qu’un overclock bien dose (stable) apporte parfois un gain de puissance significatif mais ne greve pas toujours l’autonomie. Je ne sais pas ce que vaut celui de la tablette, mais l’application que j’utilisais auparavant est aussi made in XDA.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.