La Samsung Galaxy Tab S2 sera aussi fine qu’un iPad Air 2

Samsung devrait bientôt présenter de nouvelles tablettes tactiles positionnées sur le haut de gamme : les Galaxy Tab S2. Pour l’instant, bien sûr, nous savons peu de choses à leur sujet mais Sam Mobile est tout de même parvenu à obtenir deux ou trois détails intéressants portant sur les matériaux utilisés dans leur conception. Et vous savez quoi ? Elles seraient aussi fines qu’un iPad Air 2.

Si vous n’avez plus les dimensions de la dernière tablette produite par Apple en tête, alors il faut sans doute commencer par rappeler qu’elle est dotée d’un boitier extrêmement fin, ne dépassant pas les… 6,1 mm d’épaisseur.

Epaisseur Galaxy Tab S2

Les Galaxy Tab S2 ne ressembleront pas forcément aux modèles précédents.

Selon toute vraisemblance, il en irait donc de même pour les Galaxy Tab S2. Jolie performance, c’est certain, et le meilleur reste à venir car ces dernières auraient aussi droit à un châssis en aluminium et à des finitions très soignées.

Deux tablettes pour les Galaxy Tab S2

Autre point et pas des moindres, cette nouvelle gamme se déclinerait en deux modèles. Le premier embarquerait un écran de 8 pouces et il serait pensé pour les utilisateurs les plus nomades, et donc pour tous ceux qui ne savent pas comment tuer le temps dans les transports en commun. Le second s’adresserait davantage aux personnes sédentaires avec un écran de 9,7 pouces.

Samsung n’aurait apparemment pas l’intention de lancer d’autres déclinaisons pour le moment.

Niveau performances, ces tablettes devraient faire au moins aussi bien que les modèles précédents. Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

C’est plutôt une bonne nouvelle puisque ces derniers mettaient la barre assez haut avec des dalles capables d’afficher une définition en QHD, des processeurs composés de quatre coeurs, 3 Go de mémoire vive, des batteries atteignant les 7 900 mAh et pas mal de bricoles du même acabit. J’avais d’ailleurs eu l’occasion de prendre en main ces ardoises l’année dernière (ici et ) et je garde un bon souvenir de l’expérience.