La Samsung Galaxy Tab S3 a été certifiée par la FCC

Samsung vient d’obtenir une nouvelle certification pour un appareil connecté, et plus précisément pour une tablette : la Galaxy Tab S3. L’ardoise est en effet passée entre les mains des experts de l’agence en début de semaine et son lancement approche donc à grands pas. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’elle soit présentée durant le MWC 2017.

Ce n’est pas la première certification obtenue par la tablette. Cette dernière a en effet obtenu l’accord du Bluetooth SIG et de la WiFi Alliance en fin d’année dernière.

Galaxy Tab S3

La Galaxy Tab S3 fait de nouveau parler d’elle, cette fois par le biais d’une certification.

Il ne lui manquait donc plus que celle de la FCC pour faire tapis.

Samsung Galaxy Tab S3 : deux modèles au choix ?

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. La marque a en effet présenté deux produits aux experts de l’agence, des produits désignés par les références SM-T820 et SM-T825.

Samsung aurait donc l’intention de lancer deux modèles différents, des modèles variant en fonction de leur connectivité. Le premier serait en effet équipé d’une puce WiFi et le second aurait en plus droit à la 4G. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que l’entreprise opte pour cette stratégie.

La FCC ne dévoile aucune information supplémentaire sur la fiche technique de l’ardoise malheureusement.

Pour ne rien arranger, toutes les rumeurs de ces dernières semaines ne vont pas dans le même sens. Certaines sources évoquent en effet le lancement d’une tablette dotée d’un écran de 9,7 pouces avec une belle définition en 2048 x 1536, le tout avec une dalle de type AMOLED, tandis que d’autres sites parlent d’un écran de 8 pouces.

Le débat fait rage aussi pour le processeur. Là, il serait au choix question d’un Exynos 7420 ou d’un Snapdragon 820. La quantité de mémoire vive ne devrait pas changer en revanche et il serait ainsi question de la présence de 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait aussi question d’un capteur de 12,8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Sans profiter des dernières puces disponibles sur le marché, cette tablette devrait donc mettre la barre assez haut et être en mesure de faire tourner la plupart des applications présentes sur le Play Store. Cela vaut également pour les jeux, bien entendu.