La Samsung Galaxy View aura droit à une version 4G

Samsung est en train de bosser sur une nouvelle tablette pensée pour une utilisation sédentaire : la Galaxy View. Elle a été évoquée rapidement durant l’IFA, bien sûr, mais elle a aussi fait un passage très remarquée par le Bluetooth SIG au début du mois. Oui, et elle est visiblement bien décidée à se rappeler à notre bon souvenir car elle vient d’être certifiée par la FCC.

La tablette n’est pas désignée sous ce nom là, mais plutôt par son modèle et donc par la référence SM-T677A. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin car la dernière lettre nous révèle qu’elle sera compatible avec le réseau LTE de l’opérateur AT&T.

FCC Galaxy View

La Galaxy View vient d’être certifiée par la FCC. Le lancement est imminent.

En d’autres termes, la Galaxy View se déclinera bien en version 4G.

La Galaxy View pourra se connecter aux réseaux mobiles

C’est intéressant mais ce n’est pas terminé car l’agence évoque aussi les dimensions de l’appareil. La tablette sera assez massive puisqu’elle fera 447 mm de large et 272 mm de haut. Rien de surprenant à cela car la diagonale de son écran devrait atteindre les 18,6 pouces. Belle bête, non ?

La FCC ne nous donne pas d’infos sur sa fiche technique mais ce n’est pas vraiment un problème puisqu’elle s’est aussi faite épingler par GFX Bench récemment.

Il était question d’un écran Full HD de 18,4 pouces capable d’afficher du 1 920 x 1 080 avec un processeur octo-coeur Exynos 7 couplé à un GPU ARM Mali-T720 et à 2 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un lecteur de cartes micro SD en prime. Sans oublier la caméra frontale de 2 millions de pixels qui va bien.

La Galaxy View ne viendra donc pas se positionner sur le haut de gamme mais elle devrait du coup être proposée à un tarif assez abordable. Reste à savoir si ces caractéristiques sont les bonnes, bien sûr. Samsung nous réserve peut-être quelques surprises de ce côté là.

View FCC

Et un petit schéma en passant.

Via